Accueil > bompard/lds, le pen/fn, mariani/ump, paca, politique, territoires > Mariani : « Le PS rêve que le FN fasse un gros score en Paca »

Mariani : « Le PS rêve que le FN fasse un gros score en Paca »

Par Rémi Leroux | Rue89 | 22/01/2010 | 16H08

Tête de liste de l’UMP aux régionales, Thierry Mariani parle du « plus beau concert de faux-culs » de France. Interview.

Sûr de son fait, de son début de campagne, de la force de son camp « uni » quand la gauche « a explosé en trois ou quatre listes », Thierry Mariani (UMP) cultive son discours d’homme de droite décomplexée.

S’il n’avait pas encore en main les résultats du sondage commandé par le PS lorsque je l’ai interviewé, Thierry Mariani l’a toutefois brièvement commenté depuis :

« Le rêve quotidien des amis de Vauzelle est que le FN fasse un gros score pour les servir au second tour. Cette recette n’est pas nouvelle. La campagne commence. »

L’attitude du PS vis-à-vis du FN
Un argument que le député du Vaucluse répète à l’envi. Un FN fort ferait les affaires du PS et de Michel Vauzelle « qui a déjà été élu par deux fois grâce au Front National ».

Thierry Mariani, des fleurs dans son discours, n’hésite pas à présenter la gauche comme « le plus beau concert de faux-culs dans cette région » en même temps qu’il se défend d’avoir un jour « pactisé avec l’extrême-droite ». (Voir la vidéo)

Des arguments balayés par un sondage du PS. Sondage « partisan », selon les adversaires de Michel Vauzelle, qui donnait la gauche gagnante à tous les coups, y compris dans l’hypothèse où le Front national serait absent du second tour…

La candidature de Bompard ? « Oedipienne »…
Une absence du FN « réjouirait » Thierry Mariani. Il confirme qu’aucun accord ne sera passé entre les deux tours avec l’une ou l’autre des listes de l’extrême-droite, celle du FN ou de la Ligue du Sud. « Entre Jacques Bompard et moi, c’est une longue histoire d’inimitié réciproque. »

LISEZ, ECOUTEZ, REGARDEZ LA SUITE SUR LE SITE RUE 89

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :