Accueil > listes, paca, politique, pratique, société, territoires, vauzelle/ps > marsinfos.fr : un nouveau site d’informations en ligne sur Marseille

marsinfos.fr : un nouveau site d’informations en ligne sur Marseille

le blog de Vartan Arzoumanian Jeudi 21 janvier 2010

marsinfos.fr est le nouveau venu dans la petite liste des sites indépendants d’infos sur Marseille. Après la tentative de Rue89 Marseille, c’est la société RAJ Médias fondée par Pierre Boucaud (ancien PDG de LCM et TLT) qui se lance, avec comme  credo : 24/24 le quotidien de Marseille qui ne s’arrête jamais, sauf quand on va à la pêche.

Réalisé avec le logiciel libre très à la mode WordPress, le site est composé de plusieurs rubriques notamment politique, OM, médias, Culture, people ou encore bonnes adresses.

Grâce à un agrégateur « Marseille en live sur twitter », on peut suivre en direct tous les messages twittés relatif à Marseille.

En parcourant les articles déjà publiés, on se rend compte que le ton n’est pas totalement neutre, je dirais même qu’il est taquin, ce que m’a confirmé le créateur du site Pierre Boucaud : « nous voulons faire de l’information sérieuse sans se prendre au sérieux ! L’idée est de faire un site d’informations sur Marseille, sur ce qu’il se dit et se passe sur Marseille, principalement sur Internet, mais pas que« .

Outre l’option classique permettant de commenter les articles, une idée originale est à relever que je trouve plutôt différente… c’est la possibilité de « noter » l’information de manière insolite : « Et vous, ça vous rend ? Furieux, Curieux, Heureux, Triste ou Je m’en fous ».

Inspiré du Post, je pense que ce site a un potentiel de développement intéressant, reste à savoir si le modèle économique basé sur la publicité locale et géolocalisée, permettra la pérennisation du projet.

En tout cas, bravo aux initiateurs de marsinfos.fr, Marseille a besoin de ce genre d’initiatives indépendantes.

1er scoop de marsinfos.fr: le journaliste Avi Assouly rejoint Vauzelle

Marsinfos.fr le 22 janvier 2010

Ca vient de tomber, le jeune retraité de Radio France Bleu, spécialiste de l’OM, Avi Assouly, après avoir lancé un blog, un magazine, rejoint cette fois la liste PS de Michel Vauzelle pour les Régionales. Beau transfert pour le PS.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :