Accueil > mariani/ump, paca, politique, sondages/analyses, territoires, vauzelle/ps, vichniewsky/ee > Les bonnes phrases politiques de la semaine

Les bonnes phrases politiques de la semaine

Marsinfos.fr – 22/01/2010

La semaine politique a été monopolisée le week end dernier par le gadin de Gaudin sur les musulmans. Enorme buzz sur le web, filmé vendredi 15 par Rémy Leroux de rue 89. Mis d’abord en ligne sur son blog fini-parti, a ensuite été acheté par Rue89 ce ce qui en a fait un des plus gros cartons du site parisien, avec près de 100 000 visites et surtout 800 commentaires (pas tous négatifs, loin de là). Pour le coup, Gaudin a fait passer au second plan ses adversaires locaux. Mais en cet fin de semaine, ils se rattrapent, chacun déroulant son plan média. La juge Laurence Vichnievsky, la tête de liste des écologistes en PACA pour les régionales est allée jeudi matin chez Bourdin sur RMC, expliquer tout le mal qu’elle pensait du sondage qui la donne à 9 % des intentions de vote, “un sondage commandé par un parti, ce n’est pas sérieux”. Qui visait-elle ? Michel Vauzelle tête de liste PS et commanditaire du sondage qui le donne gagnant. Moins politique mais plus glamour, elle a aussi redit qu’elle tutoyait Sarkozy et même avoué : ” c’est le must de pouvoir tutoyer le Président de la République”. Quel aveu, madame le juge ! Moins glamour, elle lancera officiellement sa campagne, samedi après midi à Marseille, sans doute aux cotés de Cécile Duflot, la patronne des verts.

Thierry Mariani, tête de liste UMP, envoie en cette fin semaine quelques tacles à ses adversaires. Il le fait sur fini-parti.fr, le bien nommé blog de Rémy Leroux (encore lui!) et il envoie sur les socialistes “le plus beau concert de faux-culs de la région”. Et enfin Michel Vauzelle, qui nous fait croire qu’il est devenu un vrai “geek” sous prétexte qu’il a dépensé de l’argent pour lancer une application iPhone de suivi de sa campagne. On en rêvait… Et il ajoute même : “Et je ne m’interdis pas d’envoyer des “tweets” sur le terrain, comme le fait Barack Obama” (source de cette dernière phrase : La Provence).

Néanmoins, tous les sondages, et pas seulement ceux qu’il a commandés, donnent le PS gagnant un peu partout. Mais attention Michel, Sarkozy mettra tous les moyens nécessaires pour faire tomber PACA à droite et faire oublier les défaites ailleurs.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :