Accueil > identité nationale, mariani/ump, politique, société, territoires > Discrimination à ciel ouvert sur le site de l’UMP

Discrimination à ciel ouvert sur le site de l’UMP

REVERSUS – Posté par David Doucet le 24 janvier 2010

Pour ceux qui douteraient encore du fait que l’UMP chasse ouvertement sur les terres de l’extrême droite, la page d’accueil de leur site viendra dissiper les derniers doutes. Pour une victoire aux régionales, Nicolas Sarkozy est prêt à tout, même à accepter un destin faustien…

C’est Maitre Eolas qui le premier a relayé l’information sur Twitter. Pour illustrer un thème de campagne sur la « délinquance des mineurs », l’UMP a choisi 4 jeunes noirs déambulant dans les rues.  L’image est choquante et révélatrice d’un parti présidentiel désormais prêt à toutes les compromissions pour séduire l’électorat du Front National. Dans le même temps, Rachida Dati a défendu les électeurs du FN dans Le Point en affirmant qu’on les a « trop souvent caricaturés ». Une main tendue, on ne peut plus évidente…

A coté de cette icône, une autre est placée juste à coté comme en réponse directe : « Qu’est ce qu’être français aujourd’hui ? ». Sur le site de l’UMP, les gentils sont blancs, les noirs sont les délinquants à combattre commente Aude Baron.

Un peu plus loin dans la navigation, la stigmatisation des minorités est une fois de plus prégnante : l’image d’une femme en Burka avec un « NON » affiché en lettres majuscules. Consternant…

Dans ce site où l’UMP est censé exhiber ses valeurs, on repense à cette phrase d’Edwy Plenel qui affirmait que « pour la première fois depuis 1944-1945 s’énonce au sommet de la République, l’idéologie de la droite extrême… ». Où s’arrêtera la droite sarkozyste ?

Le Pearltrees des dérapages de l’UMP suite au lancement du débat sur l’identité nationale :

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :