Accueil > bouches du rhône, listes, paca, politique, pratique, société, sport, territoires, vauzelle/ps > Régionales : Myriam Lamare rejoint Michel Vauzelle

Régionales : Myriam Lamare rejoint Michel Vauzelle

La Provence – Publié le lundi 25 janvier 2010 à 08H07

La championne de boxe sera 2e sur la liste du président PS de la Région

Photo é. Coulot

Prête à combattre. À 35 ans, Myriam Lamare, septuple championne de boxe qui se donne encore un an d’activité sportive, s’engage dans la bataille des régionales aux côtés de Michel Vauzelle, président PS sortant. « En 2e position dans les Bouches-du-Rhône », précisait-elle rapidement. Pour démontrer qu’elle n’est pas « un coup médiatique. J’ai énormément discuté avec des sportifs engagés, dont notamment Frédérique Jossinnet, élue à la mairie de Paris dans l’équipe de Bertrand Delanoë. Nous avons participé à l’émission Koh-Lanta en novembre. Elle m’a mise en garde contre des risques de récupération. Cette place sur la liste prouve que Michel Vauzelle compte sur moi. »

Employée à la Ville de Marseille depuis 2006 au service des sports comme agent administratif, Myriam Lamare a voulu évoluer. « Je remercie la Ville de m’avoir engagée mais on ne me proposait aucune évolution. Quand j’ai été approchée par Michel Vauzelle, j’ai réfléchi et passé un contrat moral avec lui avant de m’engager. » Issue d’un milieu populaire, celle qui fut chef de famille en tant qu’aînée puis chef d’entreprise avant de devenir boxeuse professionnelle, s’est intéressée à la politique lors de la campagne présidentielle de 2007. Marseillaise depuis dix ans, elle se retrouve aujourd’hui dans les idées de Michel Vauzelle, même si elle n’adhérera à aucun parti.

« Je serai avant tout une sportive qui s’engage en politique, affirme-t-elle. Mon ambition dans cette campagne est de donner du punch aux équipes du président sortant. » Anticipant les coups, elle tient à préciser « que la première fois où son équipe m’a contactée, elle ne savait pas que j’allais participer à Koh-Lanta. » En effet, l’émission devrait être diffusée dès fin février en prime time sur TF1, avec comme conséquence une hypermédiatisation de la championne.

Un nouveau coup de pub après l’arrivée du commentateur sportif Avi Assouly? « Pas du tout, répond Michel Vauzelle, la politique a besoin de s’oxygéner avec des personnes de la société civile mais il s’agit d’abord d’une liste socialiste. En ces temps difficiles pour notre pays, nous avons besoin de repères. Myriam Lamare a une tête politique bien faite et elle est pleine d’humanité. » Pour sa part, Thierry Mariani, tête de liste UMP, parti qui doit déterminer ses candidats à Paris aujourd’hui, estime « que Michel Vauzelle fait une liste paillette. Nous, nous ne faisons pas des listes avec des people mais avec des élus et des militants. Une liste de travail ».

Florent PROVANSAL

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :