Accueil > hautes alpes, listes, paca, politique, pratique, territoires, vauzelle/ps > Régionales/Hautes-Alpes: La liste PS-PRG-MRC est pratiquement prête : les sortants mènent la liste

Régionales/Hautes-Alpes: La liste PS-PRG-MRC est pratiquement prête : les sortants mènent la liste

Le Dauphiné Libéré – le 26/01/10

Comme en 2004, la liste proposée par le parti socialiste haut-alpin n’aura pas tenu longtemps face à l’appréciation du président du conseil régional Michel Vauzelle et de ses premiers lieutenants, au premier rang desquels l’influent Patrick Mennucci.

Le PS 05 avait proposé un quintet composé de la manière suivante : Christine Nivou (maire de Veynes), David Marchello, Marie-Jo Allemand, Mickaël Guittard et Maurice Dufour (adjoint au maire à Briançon).

Une liste où les jeunes et les « non élus » étaient en nombre. De son côté, Joël Giraud avait milité ardemment pour que le parti radical de gauche obtienne aussi la troisième place de la liste, proposant qu’elle revienne au Gapençais Christophe Peyre.

Bernard Jaussaud serait en troisième position

L’exécutif régional a planché sur les desiderata de chacun et après un jeu classique de lobbying a livré ce qui devrait être la liste PS-PRG-MRC.

Le résultat final, tel qu’il se dessine aujourd’hui, serait tout à fait différent de la liste socialiste initiale et ferait la part belle à l’expérience et aux visages connus. La liste soutenue par le PS, le PRG et le MRC, comprendra en première et deuxième position les sortants Joël Giraud et Christine Nivou.

Bernard Jaussaud, conseiller général de Gap sud-est et conseiller municipal de Gap, apparaîtrait ensuite. Celui qui était candidat en 2009 aux Européennes serait en troisième position.

En quatrième position se trouverait Marie-Claire Bouchet, maire de La Motte-en-Champsaur et suppléante de Joël Giraud à la députation (PRG). Les deux dernières places de la liste seraient dévolues à Maurice Dufour, maire adjoint PS de Briançon depuis le mois de septembre, et Marie-José Allemand, militante socialiste à Gap.

Exit la jeune garde du PS (David Marchello et Mickaël Guittard) et du PRG (Christophe Peyre), et seule Marie-José Allemand ne détient pas de mandat. Michel Vauzelle compte donc sur des valeurs sûres pour contracter un nouveau bail à la tête de la Région. Pour l’instant, cette liste n’est pas définitivement validée. Elle devrait l’être en cours de semaine

Lionel ARCE-MENSO

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :