Accueil > alpes maritimes, mariani/ump, paca, politique, territoires, vauzelle/ps > Saccage de la gare de Nice: Pour Ciotti, c’est la faute à Vauzelle

Saccage de la gare de Nice: Pour Ciotti, c’est la faute à Vauzelle

L’Observatoire méditerranéen du fait économique et politique – 27/01/2010

Le montant du préjudice subi par la SNCF et la Région après le saccage de sept trains dans la nuit du samedi 23 janvier au dimanche 24, en gare de Nice, est estimé à 500 000 €. L’enquête policière progresse. Trois marteaux brise-vitre abandonnés par les casseurs ont été retrouvés sur les lieux. C’est en passant par les voies que les individus ont pu commettre leurs méfaits dans le périmètre du Technicentre SNCF. Ils ont dégradé les trains, puis les véhicules en stationnement sur un parking, avant de prendre la fuite en détruisant au passage la porte d’un magasin. Cette violence gratuite a débordé sur le terrain politique. « J’attends que la SNCF nous rende des comptes », déclare le communiste Gérard Piel, vice-président de la Région en charge des transports. Réponse du directeur régional de la SNCF : « La sécurité à 100 %, ça n’existe pas. » Les usagers trinqueront puisque une dizaine de trains ne circuleront pas durant les deux prochaines semaines.

Pour Eric Ciotti, député UMP et président du CG des Alpes-Maritimes, c’est la faute à la Région : « Les graves incidents (…) démontrent l’insuffisance du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur en matière de sécurité. Il est inacceptable que ce lieu public, fréquenté par des milliers d’usagers et abritant des TER, ne soit pas placé sous vidéo protection. Toutes les enquêtes démontrent en effet que les caméras de vidéo protection constituent un système particulièrement efficace ».

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :