Accueil > hautes alpes, listes, mariani/ump, paca, politique, pratique, territoires > HAUTES-ALPES: La droite mise sur des visages neufs (Y’a d’la joie!)

HAUTES-ALPES: La droite mise sur des visages neufs (Y’a d’la joie!)

Vaucluse Matin – le 31/01/10 à 05h04

À gauche, le PS avait misé sur la jeunesse et la nouveauté avant d’être rattrapé dans sa composition de liste par une « realpolitik électorale » inspirée par Joël Giraud et validée par Michel Vauzelle.

À droite, on mise au contraire sur des visages neufs pour partir derrière Chantal Eyméoud à la conquête de la région avec une liste composée de personnalités dont c’est souvent le premier combat de ce niveau.

En seconde position de la liste figure Jean Cointe, suppléant de la députée Henriette Martinez.

Présidente de l’UMP, la parlementaire avait mal vécu d’être écartée par les instances nationales de son parti de la tête de liste des régionales après avoir récolté le soutien unanime des militants haut-alpins. L’UMP pour donner quelques garanties à son allié Nouveau Centre lui avait en effet préféré Chantal Eyméoud, maire d’Embrun et membre de ce parti.

Aussi, le choix de ce chef d’entreprise gapençais est dicté par une volonté de signer une paix des braves avec la parlementaire.

Un sixième candidat à trouver

Catherine Chauvin, quatrième adjointe au maire de Saint-Chaffrey, est la deuxième femme de la liste. Cette commerçante de Chantemerle représentera le Briançonnais.

Le quatrième postulant est Alain Durand. Premier adjoint au maire de Chorges, ce professeur de philosophie au lycée Saint-Joseph de Gap préside aux destinées du Pays Gapençais.

En cinquième position se place une nouvelle venue dans le concert politique départemental. Il s’agit d’Alexandra Boisramé, conseillère municipale d’Ancelle.

Reste la sixième place dont l’occupant n’était apparemment pas nommé hier. Chantal Eyméoud a sollicité Pascal Lissy. L’adjoint au maire de Gap, ancien membre du parti socialiste, s’est rapproché de la Gauche moderne, un des petits partis ralliés à l’UMP et dont le leader est Jean-Marie Bockel.

Hier soir, Pascal Lissy indiquait qu’il déclinait l’offre d’être le sixième et dernier sur la liste.

Lionel ARCE-MENSO

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :