Accueil > bouches du rhône, identité nationale, paca, politique, société, territoires, vauzelle/ps > Suite aux propos de Gaudin, des membres de la communauté Arabo-berbère marseillaise appellent à voter Vauzelle

Suite aux propos de Gaudin, des membres de la communauté Arabo-berbère marseillaise appellent à voter Vauzelle

Marsinfos –  Pierre RAMMAH –  01 février 2010

Le dérapage de Jean-Claude Gaudin lors des manifestations qui ont suivi la qualification de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du monde de football ont des conséquences inattendues. En effet la communauté arabo-berbère de Marseille (COBEMA) a fait savoir Vendredi soir, lors d’un meeting à l’Alhambra qu’elle appelait à voter pour la liste de Michel Vauzelle lors des prochaines élections régionales. Liste où figure en 15ème position, le candidat Mohammed Dahmani  et pour lequel l’association accorde un soutien appuyé « pour représenter la communauté au Conseil Régional ». C’est le média des diversités,  Med’in Marseille qui rapporte l’histoire, vidéos des discours à l’appui.

Le président de la COBEMA, Farid Chabouni, justifie ce choix  en jugeant intolérable les propos de certaines personnalités politiques envers la communauté musulmane« Ont-ils oublié que c’est grâce au 7ème régiment des tirailleurs algériens que notre ville a été délivrée ? Auraient-ils oublié que notre communauté a marqué l’histoire par sa participation à la libération de la France. Malgré tout, il semble que nous soyons toujours mis en demeure de justifier notre présence dans ce pays » regrette-t-il avant de rajouter « chaque semaine apporte son lot de petites phrases assassines et insultantes » en faisant clairement référence aux dérapages de Jean-Claude Gaudin.

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :