Accueil > agenda, bouches du rhône, paca, politique, société, territoires, transport, vauzelle/ps > Michel Vauzelle avec les usagers du TER

Michel Vauzelle avec les usagers du TER

vauzelle2010.fr – 02 février 2010

Michel Vauzelle distribuant ses tracts « TER » aux voyageurs en Gare Saint-Charles
.

« Défendons nos TER ! »
Ils étaient plus d’une cinquantaine de militants à venir à la rencontre des voyageurs de la gare Saint-Charles (Marseille) pour leur distribuer un tract dénonçant le manque de moyens déployés par la SNCF pour garantir un service public fiable et de qualité.

Parmi eux, Michel Vauzelle n’a pas ménagé ses efforts. « Je suis là pour dire aux usagers que nous sommes à leurs côtés. Alors que la Région investit dans de nouveaux trains, qu’elle finance les travaux sur les voies et dans les gares, qu’elle met en place des tarifs solidaires, nous sommes confrontés à la  défaillance de la SNCF qui fait des Trains Express Régionaux les parents pauvres du réseau ferré« souligne le président de la Région.

Sur un autre quai, Thierry d’Aubagne dresse le même constat : « tout ce que l’on veut, c’est que les trains arrivent à l’heure et que la SNCF assure le service minimum. »
Dans le TER pour Toulon, Kevin et Abdel sont formels, « on prend le train presque tous les jours pour aller à Toulon et il y a souvent des retards. Sans parler de ceux qui sont annulés, alors là, c’est l’enfer ! On loupe des rendez-vous importants pour le boulot. »
« J’utilise le TER parce que c’est un moyen de transport économique et écologique. Je ne voudrais pas reprendre ma voiture à cause des suppressions et des retards de trains répétés » explique François.

Après avoir passé quelques heures avec les voyageurs, tous ont bien compris que la SNCF était seule responsable des retards et annulations de nos trains. Objectif accompli pour Michel Vauzelle et ses troupes, pourtant l’élu ne se satisfait pas de cette belle opération : « Prochaine étape ? Trouver un moyen de contraindre la SNCF à affecter plus de cheminots sur nos lignes. »

Retour en images sur l’opération « Tous en gare ! »


Du lundi 1er au dimanche 7 février, tous les sympathisants de l’Alliance de l’Olivier se rendront dans les 142 gares de Provence-Alpes-Côte d’Azur pour remettre un tract aux usagers des TER.

Si vous souhaitez participer à cette opération, contactez la permanence de Michel Vauzelle au 04 91 52 20 63.

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :