Accueil > listes, mariani/ump, politique, pratique, programmes, listes & sites, territoires > La carte des cinquante-sept “couacs” de l’UMP

La carte des cinquante-sept “couacs” de l’UMP

Blog le Monde/La campagne des régionales – 08 février 2010

“Les Radicaux valoisiens de Franche-Comté ont claqué la porte de la liste Majorité présidentielle” ; dans le Nord, “le chef départemental de l’UMP, qui voulait imposer le renouvellement, fustige les ‘élus de salon’” ; en Bretagne, “un député UMP menace d’une liste dissidente”… Ces informations sont réunies sur une carte Google . Le Parti socialiste, séduit par les outils collaboratifs du Web, invite militants et sympathisants à remonter à la surface du Net les dissensions locales de l’opposition UMP. Les sources des informations sont indiquées. Elles proviennent généralement de la presse nationale et locale. L’ensemblecarteps.1265638975.jpg des contributions sont modérées avant publication.

“C’est en observant le fonctionnement des réseaux sociaux que nous avons considéré que ce type de support était le meilleur pour réunir des informations de multiples sources et pour ensuite leur donner une cohérence, explique Emile Josselin pour le PS. Il suffit de regarder la carte pour mettre à mal le discours de l’UMP sur la droite unie. Xavier Bertrand, chantre de cette théorie, devrait s’y intéresser.”

Benoît Hamon, porte-parole du PS, l’a baptisée “La carte des cinquante-sept ‘couacs’”.

E. N.

Examinez la carte des couacs

  1. 8 février 2010 à 9:52

    Tout, mais TOUT, pour éviter d’avoir à présenter leurs propres idées.

    Comme quoi ils n’ont toujours pas compris que le « Tout sauf… » mentalité ne marche pas. Et bien, on dit bien chez nous (traduit) que « On peut amener le cheval à l’eau, mais on ne peut pas le faire boire. »

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :