Brèves La Provence (7 Brèves)

La Provence – 10/02/2010

Régionales : Stéphane Salord rejoint l’Alliance écologiste indépendante

Publié le mercredi 10 février 2010

L’ancienne adjointe (Génération ecologie) au maire de Marseille France Gamerre, tête de liste départementale d’Alliance écologie indépendante (AEI) aux régionales, accueille sur sa liste Stéphane Salord.

L’ex-adjoint de Maryse Joissains à la mairie d’Aix, qui avait l’intention de conduire une liste Alliance centriste, mouvement présidé par le sénateur Jean Arthuis, a finalement opté pour le mouvement écologiste où il occupera la quatrième place.

L’avenir de la liste Alliance centriste est plus qu’incertain en Paca, mais se concrétise dans d’autres régions.

Régionales : l’UMP boucle dans la douleur sa liste vauclusienne

Publié le mercredi 10 février 2010

La liste est bouclée ! Après quelques atermoiements et prises de bec qui ont fait durer le suspens, Thierry Mariani, le tête de liste UMP pour la région PACA, a tranché et a bouclé la liste vauclusienne lundi après-midi. En tenant compte des diversités géographiques — et politiques — du département de manière à maintenir un subtil équilibre qui donne ainsi la 7e place au jeune chargé de mission de Mme Roig, Romain Lautier.

La 9e place reviendra donc au Dr Olivier Lapierre, le conseiller municipal d’opposition de Carpentras, qui semble prendre la chose avec beaucoup de philosophie, affirmant que son seul objectif, « c’est de contribuer à faire triompher les valeurs auxquelles il croit ».

Beaucoup de bruit pour pas grand-chose donc, le sort de ces deux candidats (et des autres à partir de la 6e place) étant lié à la victoire ou à la défaite de la liste UMP. Qui sera présentée vendredi matin à Avignon… et pas avant, uniquement pour une question de « disponibilité » de tous les colistiers.

Régionales : Bayrou vient soutenir Levraud (MoDem)

Publié le mardi 09 février 2010

François Bayrou sera dans le Vaucluse jeudi pour soutenir la liste MoDem conduite par Catherine Levraud, candidate aux Régionales. Le député visitera une association aidant à l’insertion de personnes défavorisées à Avignon avant de se rendre à Valréas où il rencontrera le collectif de défense de la maternité.

Régionales : Vichnievsky délaisse Facebook pour Twitter

Publié le mardi 09 février 2010 à 17H12

Laurence Vichnievsky est une grande adepte des sites communautaires. Si certains se contentent d’un seul compte, la tête de liste Europe-Ecologie en région Paca préfère en avoir trois ! Avec une préférence, semble-t-il, toute particulière pour Twitter qu’elle bombarde de commentaires divers et variés.

Mais cet attachement à Twitter se fait au détriment de Facebook sur lequel elle elle n’a plus écrit depuis le 22 décembre. Peut-être en avait-elle marre de parler à un mur ?

.

Régionales : pour Bompard, « Le Pen est la Tatie Danielle de la vie politique »

Publié le mardi 09 février 2010

Chassez le naturel, il revient au galop… Reçu ce matin par LaProvence.com pour un tchat, Jacques Bompard a plutôt retenu ses coups contre les autres candidats aux régionales. Patatras, à 16h06, il a adressé un communiqué aux rédactions dans lequel il se montre pour le moins virulent à l’égard de Jean-Marie Le Pen.

En réponse à une attaque du président du FN, le maire d’Orange qui se présente sous les couleurs de la Ligue du sud invite ainsi un psychiatre à « se pencher sur le cas de M. Le Pen et sur son besoin mécanique de salir toute personne qui a cessé de le soutenir; d’être à la fois vil, méchant, injuste, méprisant ». Et Jacques Bompard de conclure, assassin : « M. Le Pen est en quelque sorte la Tatie Danielle de la vie politique française ».

.

Bompard : « En affirmant la non-supériorité des musulmans, la sécurité a progressé à Bollène »

Publié le mardi 09 février 2010

En tchat en ce moment sur LaProvence.com, Jacques Bompard, tête de liste de Ligue du Sud a répondu sur la question du vote utile, version extrême droite : « Il n’est jamais utile de voter pour un épouvantail (…) Les idées de M. Le Pen sont à géométrie variable (…) Il a déclaré dans le journal « Famille chrétienne » que l’Islam était un sédiment social dans les banlieues. Moyennant quoi, on n’a pas vu après ces déclarations une diminution des incendies de voitures (…) Pourtant, sa campagne actuelle est totalement axée contre l’Islam alors même que la région n’a aucune compétence sur ce dossier« .

Le maire d’Orange, ancien du FN puis du MPF, surfe lui aussi sans complexe sur la tendance actuelle qui fait des musulmans de France de parfaits boucs émissaires : « A Orange et à Bollène, sans courbette, et en affirmant leur non-supériorité (donc celle des musulmans, NDLR) sur les citoyens de souche, la sécurité a progressé, les incendies de voitures se sont rarifiés, et les incivilités ont régressé« .

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :