Accueil > paca, politique, sondages/analyses, territoires, vauzelle/ps > Le président de la région Paca ne souhaite pas la venue de Martine Aubry

Le président de la région Paca ne souhaite pas la venue de Martine Aubry

France Soir –  Gaëtane Morin – jeudi 11 février 2010

Tête de liste socialiste en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Michel Vauzelle préfère se tenir à distance de l’état-major du PS.

FRANCE-SOIR. Etes-vous inquiet après le sondage OpinionWay publié mercredi dans Le Figaro selon lequel l’écart avec votre adversaire Thierry Mariani (UMP) se resserre ?

Min3_218be43623df3e6f2177a1ad4469cad1MICHEL VAUZELLE. Non, pas du tout. Je suis même reconnaissant envers cet institut de sondage qui permet à la gauche de resserrer les rangs. Jeudi doit être publié un autre sondage, qui infirme ces résultats : je serais en tête au premier tour et l’emporterais au second tour avec une marge confortable. Thierry Mariani est inconnu ailleurs que dans le Vaucluse, personne ne peut croire qu’il puisse opérer une telle remontée en huit jours !

Le Front national semble opérer une remontée dans votre région…

Oui, dans les quartiers nord de Marseille, dans les quartiers défavorisés de Nice et dans les campagnes, je sens poindre la crainte de l’étranger, la peur des jeunes… Les gens considèrent qu’on les prend pour des imbéciles, alors ils vont voter FN. Jean-Marie Le Pen en tire parti. En dépit de son âge, il a conservé de la gouaille et un humour parfaitement déplacé.
Que pensez-vous de Laurence Vichnievski, qui fait ses premiers pas en politique sous les couleurs d’Europe Ecologie ?

Comme Eva Joly, elle incarne l’indépendance de la magistrature. Elle n’est pas spécialement écologiste à la base. Je n’ai pas de contacts directs avec elle actuellement, mais je serais très content de faire alliance avec elle au second tour. Dans mes meetings, je ménage les candidats d’Europe Ecologie. Je les respecte. Et je leur laisserai des places sur ma liste après le premier tour.
Martine Aubry va-t-elle venir vous soutenir ?

Non. Je ne souhaite pas que les dirigeants du Parti socialiste viennent dans la région, la campagne régionale doit se faire entre régionaux. Je le leur ai gentiment expliqué. Je ne veux pas que la venue de leaders nationaux nous ramène à des problématiques de parti qui, pour l’heure, ne rentre pas dans nos préoccupations.

Edition France Soir du jeudi 11 février 2010

Advertisements
  1. 11 février 2010 à 2:40

    Bonjour,
    Comment puis-je contacter l’auteur de ce blog ?
    Merci,
    Cordialement,
    Maxime Vaudano – WebDemocratie.fr

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :