Accueil > listes, mariani/ump, paca, politique, pratique, territoires, vaucluse > L’UMP (enfin) en ordre de marche dans le Vaucluse

L’UMP (enfin) en ordre de marche dans le Vaucluse

La Provence – samedi 13 février 2010

Après des semaines de querelles « de bac à sable », la liste de Thierry Mariani a été officiellement présentée hier

Thierry Mariani a garanti que la liste UMP, menée dans le Vaucluse par Jean-Michel Ferrand, restera exactement la même entre le 1er et le 2e tour.A l’UMP, ils étaient 70 candidats à la liste vauclusienne des Régionales pour 16 places à l’arrivée… et les disputes de « bac à sable », comme le disait lui-même il y a quelques jours la tête de liste, le député Jean-Michel Ferrand, sont donc terminées.

Bouclée mardi et déposée mercredi, la liste a été officiellement présentée hier matin à Avignon à 9h30 à l’hôtel All Seasons par Thierry Mariani, le chef de file en Paca. Ambiance bon enfant, juste un peu avant, devant la machine à café… « C’est un petit jeu, ça fait aussi un peu de pub. Je passe quand même pour quelqu’un de sympa », souriait Olivier Lapierre (conseiller municipal de Carpentras) qui a accepté au dernier moment de passer de la 7e à la 9e place en faveur du jeune « protégé » de Marie-Josée Roig, Romain Lautier, 27 ans et chargé de mission auprès du député-maire d’Avignon. Les deux ex-rivaux se sont même serré la main pour la première fois avant la grande photo de famille.

Pas au complet, la famille : il manquait Jean-François Perilhou et Jérôme Clément, à la 15e place au lieu de la 5 e qu’il convoitait et finalement prise par Vincent Leleu… Mais il fallait surtout y voir, selon Thierry Mariani, « une liste d’expérience et de renouveau » avec un quart de colistiers âgés de 30 ans ou moins. Alors, bien sûr, il y a eu le « drame » du bouclage, mais qui serait désormais leur force : « Regardez-nous, car nous serons les mêmes au 2e tour. On a une vraie crédibilité. Sur le programme, il y un accord et il n’y aura pas de compromissions. » Et d’interroger : « Que restera-t-il à la veille du second tour des listes de Vauzelle, des Verts, du MoDem? Nous, il n’y aura pas de rabibochage, ni de marchandage. Je souhaite bon courage à mes opposants quand je vois à quel point il est difficile de faire une liste ».

Les sondages le donnent derrière Vauzelle, mais Thierry Mariani dit « que le climat est excellent dans les départements » et qu’il va falloir régler « l’anomalie Paca » qui « échappe à la droite depuis 12 ans alors que les parlementaires sont majoritairement de l’UMP ». Et de brandir la clef de ce scrutin : éviter une triangulaire avec le FN qui jouerait les trouble-fête… « L’élection se jouera sur l’intelligence des électeurs de Jean-Marie Le Pen, qui les trompe. Voter pour lui, c’est aider Vauzelle. » Or, selon M.Mariani, le président sortant de la région Paca doit rougir de son bilan avec « une région qui est la plus endettée de France et la dernière en investissement ».

Jean-Michel Ferrand a insisté, lui, sur l’affaire « des associations fictives arrosées par le conseil régional ». « Si Vauzelle n’était pas au courant, à quoi sert-il ? » Pour Marie-Josée Roig, « ce serait la première fois qu’un Vauclusien serait à la tête de la Région » avec l’élection de Thierry Mariani qui présente son programme, demain à Draguignan (Var). Il sera axé autour de l’emploi, de la sécurité et des transports.

La composition de la liste UMP dans le Vaucluse

Jean-Michel Ferrand
Bénédicte Martin
Thierry Mariani
Jacqueline Bouyac
Vincent Leleu
Marie-Ange Conté
Romain Lautier
Magali Bassanelli
Olivier Lapierre
Sandy Muller
Jean-François Perilhou
Valérie Wagner
Thomas Elexhauser
Stéphane Parry
Jérôme Clément
Marie-Josée Roig

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :