Accueil > 2nd tour, bouches du rhône, dév. durable, levraud/modem, paca, politique, société, territoires > Christophe Madrolle va-t-il traverser le Vieux-Port à la nage?

Christophe Madrolle va-t-il traverser le Vieux-Port à la nage?

marsinfos – 17/02/2010

.
Hier après-midi lors d’un tchat organisé par Le Monde, Jean-Luc Bennhamias, ex-Vert et vice président du Modem, dialoguait avec les internautes  sur les Régionales et expliquait avoir » lancé avec de nombreux amis, ce matin, la fédération Ecologie et démocratie en France« , une nouvelle structure politique écologiste rajoutant qu’ »Europe Ecologie et les Verts, qui ne sont pas la même organisation (nous le verrons très vite dans les semaines qui viennent) ne sont ni des ennemis ni des adversaires : ce sont des concurrents. »   Il a également déclaré concernant les régionales« nous sommes prêts à envisager toutes les fusions possibles, sauf avec l’UMP ».

Même avec Europe Ecologie?
Joint par téléphone, Christophe Madrolle, ex-Vert lui aussi et 2ème sur la liste Modem en Paca confirme les propos. « Je l’avais déjà dit et je le redis, nous sommes ouverts à toute proposition de fusion, que ce soit avec le Ps comme avec Europe Ecologie ». Il rappelle au passage qu’il était « de ceux qui dès le début prônaient un rassemblement avec les verts, mais ils se sont enfermés dans un sectarisme et ont refusé toute discussion avec les gens qui n’étaient pas de leur propre camp. Notre région a besoin d’un souffle politique qui soit en phase avec les attentes des citoyens. J’en ai marre que les projets soient bloqués par une vision droite gauche du débat. Je veux faire de la politique avec des valeurs, des idées, pas en me cachant derrière des dogmes ou des étiquettes politiques »

Crédité de 2% d’intention de vote dans les derniers sondages, la liste Modem en Paca se doit de réaliser un meilleur score pour envisager des négociations en vue d’une éventuelle fusion des listes. Ce à quoi répond Christophe Madrolle « Je ne crois pas une minute que nous ferons 2%, je fais le pari avec vous que si je fais moins de 2% je traverse le Vieux Port à la Nage.«

Un peu comme une réponse intuitive au dernier tacle d’Europe Ecologie.  Quinze minutes après notre appel une dépêche tombait pour relayer la sortie fracassante de Daniel Cohn-Bendit à Vaulx-en-Velin où il était venu  soutenir la candidate de Rhône-Alpes.
« Ce qui est fascinant, c’est comment cette force politique qui a représenté quelque chose après la présidentielle, s’est dégonflée (…) si les déchets nucléaires disparaissaient aussi rapidement que le MoDem arrive à se faire disparaître, le problème du nucléaire trouverait des solutions assez rapidement« , a-t-il raillé avant de rajouter « le problème du MoDem c’est déjà de savoir s’il va dépasser les 5% pour pouvoir fusionner. »

Est-il toujours aussi intuitif ou a-t-il eu vent de la sortie de son vieil ami Dany le rouge, quand Christophe Madrolle le vert le orange, déclare concernant le lancement de la nouvelle structure politique de son ami Bennhamias  « Ecologie et Démocratie » : « C’est une très bonne chose de créer un courant écologiste et pragmatique à l’heure où certains écologistes veulent raser gratis, où d’autres veulent nous faire retourner à l’âge des cavernes et où d’autres utilisent l’étiquette d’écologistes comme on peut se déguiser pendant le carnaval de Nice. »
Décidément rien ne va plus entre les ex-verts Christophe Madrolle et Jean-Luc Bennhamias et les nouveaux Verts d’Europe Ecologie.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :