Brèves de Le Buzz

Le Buzz des Régionales – 18/02/2010

.

Les « bêtises » de Mariani (UMP) croquées par Alfonsi (PS)

« Thierry Mariani ose tout. C’est même à ça qu’on le reconnaît ». La phrase est de Robert Alfonsi, tête de liste PS dans le Var,  mais elle fait référence à une célèbre réplique de Michel Audiard que les cinéphiles apprécieront. « Thierry Mariani a dit beaucoup de bêtises lors de la présentation de son programme », insiste Robert Alfonsi. Exemples ? « L’annonce de la création de maisons de région dans chaque département. Sauf qu’elles existent déjà depuis 1999. Certes, nous les avons appelées antennes de région. Mais s’il avait été plus présent au conseil régional, il le saurait. Je peux même lui donner l’adresse de celle de Toulon. Elle est au 17, rue de la Liberté. Il a même le droit d’aller y faire un tour…  » Autre sujet : « Le Pass Transports qu’il a annoncé en grandes pompes. Manque de chance, cela fait deux ans que l’on travaille dessus. Il existe déjà dans les Alpes-Maritimes. À ce niveau-là, ce n’est plus de la démagogie, c’est de la cécité !  »

Damien Allemand

….

Comment Laurence Vichnievsky (Europe Ecologie) a failli ne pas déposer sa liste

C’est la dernière histoire marseillaise. De la Canebière à la rade de Toulon, peut-être même jusqu’à la Baie des Anges, on raconte que Laurence Vichnievsky (Europe Ecologie) a failli ne pas pouvoir déposer sa liste en préfecture, lundi matin. Et pour cause. Plusieurs dossiers de candidatures de ses colistiers étaient incomplets et, dans le sien, manquait l’attestation d’inscription sur les listes électorales du Rayol-Canadel, sa commune de résidence dans le Var. Dans l’urgence, son équipe se mobilise pour compléter les dossiers défaillants et la mairie du Rayol-Canadel parvient à fournir le document manquant à Laurence Vichnievsky, avant le douzième coup de midi. Ce matin là, devant l’employé chargé de l’enregistrement, la très médiatique  juge d’instruction n’est qu’une simple candidate qui souhaite faire enregistrer sa liste. Mais à Marseille où l’on aime bien « enjoliver » les histoires, on laisse entendre que le fonctionnaire préfectoral tatillon aurait déclaré à la célèbre candidate : « Vous savez, vous seriez Michel Vauzelle, ça serait la même chose ! »

.

Mariani en forme olympique

Thierry Mariani a la foi. Au fil de sa campagne, la tête de liste UMP répète à l’envi que la victoire est possible. Cette semaine, à Manosque, il n’a pas hésité à oser le parallèle avec les JO de Vancouver. « Les élections, c’est comme les jeux olympiques : il faut arriver au bon moment, le bon jour…».
M.J.

.

Vauzelle-Mariani : panne de réveil ?

Il y a quelques jours, en meeting à Marseille, Michel Vauzelle avait raillé la tête de liste de la majorité présidentielle Thierry Mariani, en ironisant sur « la ruralité du candidat ». Il proposait de lui offrir un plan afin qu’il puisse trouver  Marseille et un réveil pour arriver à l’heure. Thierry Mariani n’a pas oublié cette promesse. En présence d’un groupe vignerons hier à Pierrevert, près de Manosque, le candidat UMP a répondu sur le même ton à son rival.  » Je n’ai reçu ni le réveil ni le plan. Vous voyez, avec les socialistes, toujours des promesses et jamais rien ».
Marine Jury

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :