Catherine Giner (UMP) inquiète

mariani-paca2010.fr – 18/02/2010

.

Catherine Giner, Conseillère Municipale de la Ville de Marseille, déléguée aux Universités et à la Recherche, Conseillère Régionale sortante, et candidate sur la liste de Bernard Deflesselles dans les Bouches-du-Rhône, s’inquiète de la présence en position éligible de Jean-Pierre Caverni, Président de l’Université de Provence, sur la liste socialiste de Michel Vauzelle.

« Si l’engagement citoyen personnel est respectable, le danger d’une interprétation politique d’une telle démarche est réel.

L’histoire de nos universités est en effet marquée de ces contextes politiques, responsables de l’éclatement de l’université d’Aix-Marseille 2 il y a une trentaine d’années. Cette scission a  provoqué la dispersion des Sciences et de l’Economie. La communauté scientifique en subit encore aujourd’hui les conséquences sur le plan de sa lisibilité internationale. Dans un contexte scientifique de plus en plus compétitif, la fusion des universités d’un même territoire est devenue une nécessité absolue.

J’espère donc que la candidature d’un président d’université aux élections régionales ne  perturbera pas le rapprochement des universités tel qu’il a été acté en décembre dernier par le vote du texte fondateur de l’université unique par les trois conseils d’administration. »

.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :