Meeting de Thierry Mariani : du bon usage des territoires

Le Dauphiné Libéré – 19/02/2010

.

Photo« Plus de deux ans après l’élection de Nicolas Sarkozy, certains d’entre vous doivent se dire qu’on est allé ni assez loin, ni assez vite, ni assez fort ». Pour Thierry Mariani, tête de liste UMP pour les Régionales, « tout devient possible si l’on renforce la politique nationale dans les régions » et « ceux qui veulent opposer la Région à l’Etat sous prétexte de résistance sont des imposteurs ». Mardi soir, à Digne-les-Bains, les candidats de la liste UMP ont organisé leur meeting devant un parterre de 300 personnes.

Le choix de la ville préfecture pour ce rassemblement était « symbolique » d’après Eliane Barreille, selon laquelle Digne-les-Bains réunit tous les points faibles, à savoir « l’enclavement, la stagnation et la perte de sa population ». La ville est aussi synonyme de ruralité, l’axe fort de la campagne de la liste UMP. « Une région de territoires » est l’un des aspects du programme développé et, « ce n’est pas un hasard si la tête de liste est un Vauclusien » a ajouté Thierry Mariani. Pour celui-ci, « le saupoudrage est une parfaite politique de clientélisme », faisant allusion à l’approche socialiste de Christophe Castaner selon laquelle le saupoudrage entretient la ruralité.

La première des libertés est de travailler

Pour les candidats, le développement économique repose sur le désenclavement du département, notamment pour Eliane Barreille qui nourrit toujours un espoir non dissimulé dans la « réalisation du barreau autoroutier et la continuité de l’A51 ». « De l’axe Nord-Sud dépend la survie de nos départements alpins » a-t-elle ajouté. Thierry Mariani, de son côté, plaide pour la percée du tunnel du Montgenèvre.

« Nous sommes des défenseurs de la liberté et, la première des libertés est de travailler ». Liberté néanmoins sous contrôle eu égard à la politique sécuritaire envisagée : « La vidéo-surveillance étendue à toutes les gares et la protection aux abords des lycées, renforcée ». Thierry Mariani n’a pas omis, au passage, de fustiger la municipalité dignoise qui s’était érigée contre l’installation de tout système de vidéo-surveillance sur son périmètre.

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :