Mobilisation pour la défense de nos services publics

vauzelle2010.fr – 21 février 2010


Le Président de Région s’est rendu ce vendredi 19 février à la Mairie de Drap (06) pour faire un point sur le projet du futur lycée Goscinny. Les étapes ont été difficiles à franchir mais Michel Vauzelle, rassurant, a réaffirmé sa détermination à voir aboutir ce dossier très attendu par les communes du pays des Paillons. « En lien avec l’héritage du grand auteur Goscinny, il s’agit de construire un établissement ouvert aux arts vivants du spectacle et au théâtre, qui soit en pointe sur les questions environnementales et de grande qualité architecturale ». Un travail en collaboration avec la filière bois de la vallée du Paillon est également prévu. Tous les habitants, et notamment les familles, attendent avec impatience ce lycée qui accueillera 900 élèves. Le démarrage effectif des travaux aura lieu à l’été 2010.

Michel Vauzelle s’est ensuite exprimé à l’hôpital St Roch de Nice en faveur de la défense des services publics de santé, accompagné de Patrick Allemand, tête de liste dans les Alpes-Maritimes et Ladislas Polski, médecin généraliste et candidat sur la liste l’Alliance de l’Olivier. « Il faut sauver nos services publics de proximité. A l’hôpital St Roch, dont la fermeture est programmée, nous entamons une semaine de mobilisation pour la défense des services publics régionaux ».

En début de soirée, Michel Vauzelle et Patrick Allemand se sont rendus à la réunion publique de Valbonne où des centaines de sympathisants sont venus défendre nos valeurs de gauche. « Nous, on se bat pour le maintien des services publics de façon à ce que tout le monde puisse en bénéficier. Nous ne voulons pas d’une marchandisation des services publics, réservés aux privilégiés » confie Martine.

« Nous venons d’entendre un discours de Michel Vauzelle très rassembleur, un discours républicain et ça fait du bien d’entendre de vrais valeurs de gauche qui soient défendues dans ce département ».

Coup d’envoi d’une opération en faveur des services publics

Dans le cadre de sa campagne, Michel Vauzelle a lancé une semaine de mobilisation pour la défense de nos services publics régionaux.
De Nice à Gap en passant par Avignon, nos service publics sont menacés. Fermeture d’hôpitaux, de commissariats, suppression de postes d’enseignants ou privatisation de La poste. Le gouvernement de Nicolas Sarkozy démolit pan par pan notre république et ses valeurs!

Rendez-vous aux quatre coins de la région toute cette semaine pour participer à ce grand élan de défense de nos services publics.

Cliquez sur l’image pour télécharger le tract Services Publics

.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :