Accueil > alpes maritimes, éco/emploi, coppola/fdg/pc, paca, politique, société, territoires, transport > Gérard Piel, Front de Gauche : « Sans liste du Front de Gauche, il y aurait des milliers d’abstentionnistes supplémentaires »

Gérard Piel, Front de Gauche : « Sans liste du Front de Gauche, il y aurait des milliers d’abstentionnistes supplémentaires »

.

Nice-Premium – 22/02/2010

.

Avant les élections régionales des 14 et 21 mars 2010, Gérard Piel, tête de liste des Alpes-Maritimes pour le Front de Gauche, répond aux questions de Nice Premium. Il explique les principaux engagements et les points positifs de son parti.

Nice-Premium : Selon-vous, quels sont les points positifs du Front de Gauche par rapport aux autres partis représentés ?

Gérard Piel : Le Front de Gauche est d’utilité publique, véritable liste de rassemblement de militants politiques, communistes, du Parti de gauche, de la Gauche Unitaire, de syndicalistes, de militants associatifs, il porte au 1er tour les valeurs de la gauche dans lesquelles se reconnaissent aussi des électeurs socialistes ou écologistes déçus par la compromission de leurs responsables. Sans liste du Front de Gauche, il y aurait des milliers d’abstentionnistes supplémentaires. Bien évidemment, le 2e tour permettra de battre la droite en réunissant toute la gauche.

Nice-Premium : Comment prévoyez vous de répondre aux attentes des citoyens ?

Gérard Piel : Nos engagements sont avant tout de rester sous le contrôle des citoyens pendant la durée du mandat. En cela, la démocratie participative sera essentielle. Notre projet est en rupture avec la politique réactionnaire de Sarkozy, par exemple, la gratuité des TER, la création d’une banque régionale publique à vocation sociale et écologique, l’engagement d’une région sans expulsion locative, un programme de rénovation thermique des logements sociaux, etc.

Nice-Premium : Quels sont les points faibles de votre programme ?

Gérard Piel : Il n’y a pas de points faibles !

Nice-Premium : Quel score espérez-vous à l’issue des régionales dans les Alpes-Maritimes ?

Gérard Piel : Nous dépasserons les 10 %.

Nice-Premium : Pensez-vous faire des alliances, si nécessaire ?

Gérard Piel : Le mode électoral à deux tours et à la proportionnelle permettent l’union de la gauche au 2e tour pour battre la droite et son extrême. Bien sûr, nous en ferons partie.

Advertisements
  1. corinne
    23 février 2010 à 9:19

    bonjour, vos écrits ne sont pas du tout en accord avec la réalité, je m’explique, et aimerait vraiment avoir une réponse (car, à ce jour, personne n’a répondu a ma question pourtant toute simple) : vous dites (entre autre) »une région sans expulsion locative » alors QUE PENSEZ-VOUS, ou plutot COMMENT EXPLIQUEZ VOUS QUE LE MAIRE PCF DE BAGNOLET A FAIT RASER UN IMMEUBLE EN METTANT DES DIZAINES DE PERSONNES A LA RUE, et cela ne lui ayant pas suffit, IL A EGALEMENT FAIT ENLEVER LES TOILES DE TENTE POUR QUE CES HOMMES, CES FEMMES, CES ETRE HUMAINS, PUISSENT AU MOINS, SE PRESERVER DU FROID? EST-CELA VOTRE PROGRAMME SANS POINTS FAIBLES?
    et pour votre information, dans mon quartier-ghetto (22000 habitants) notre maire (ps)sur conseil du directeur général adjoint de l’office PCF), a ordonné l’expulsion par les forces de l’ordre d’une famille…
    je pense que vous devriez arreter de vous écouter parler, de raconter des mensonges, votre seul objectif (comme tous les autres partis politiques) n’est qu’a des fins électoralistes (ça rapporte un bon revenu d’etre élu conseiller général).
    femme de gauche, laique, non croyante, je vote depuis l’age de 18 ans (j’ai 52 ans) et à partir de maintenant, PLUS JAMAIS JE NE VOTERAI.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :