Brèves de Le Buzz

Le Buzz des Régionales – 24/02/2010

.

UMP : bilan carbone contre préférence régionale

Pons Un internaute du Post interpelle Josette Pons, députée UMP du Var,  candidate sur la liste varoise conduite par Hubert Falco, au sujet de la « préférence régionale » qu’elle défend avec enthousiasme dans un document de campagne de Thierry Mariani, tête de liste UMP en PACA. « La Région appliquera la clause identitaire à ses marchés publics, » déclare la parlementaire qui prend pour exemple l’approvisionnement des restaurants scolaires. « Les produits frais utilisés seront exclusivement issus de l’agriculture régionale, » confirme-t-elle. « A cela plusieurs avantages : qualité des produits, traçabilité et circuits courts d’approvisionnement pour moins de pollution. »

Un beau programme que l’internaute du Post met à mal en constatant que le document de campagne de Thierry Mariani, sur lequel il vient de lire la déclaration de sa colistière varoise, a été imprimé en Seine Saint Denis, à Livry Gargan dans le 93. « Les imprimeurs de la région Provence Alpes Côte d’Azur apprécieront, en temps de crise, que le candidat de la majorité Présidentielle fasse confectionner  son matériel de campagne hors de notre région et prône la « Préférence Régionale », » insiste l’internaute qui donne la liste, non exhaustive, d’une vingtaine d’imprimeurs de la région PACA. Et il enfonce le clou en précisant que pour livrer les documents imprimés en région parisienne, il a fallu parcourir près de 790 kilomètres. Bonjour le bilan carbone !

.

Thierry Mariani : « Vauzelle nous a volé le chèque vert ! »

Mariani« Succession de lieux communs et d’aveux d’échec «  : Thierry Mariani résume ainsi le programme présenté par son adversaire Michel Vauzelle. Pour le candidat de la liste de la majorité présidentielle, « Michel Vauzelle est otage de ses ex-futurs alliés ». « Pas un mot sur Iter » pour ne pas se fâcher avec les écolos. Quant à l’autoroute A 51, « il botte en touche pour ne pas contrarier ses ex-futurs amis écologistes. « En revanche, je note avec surprise que Michel Vauzelle a récupéré le chèque vert qui est une des mesures phare de notre programme, annoncé lui depuis plusieurs semaines » affirme Thierry Mariani.

.

Vinciguerra : l’écolo grassois qui flingue la liste Europe-Ecologie 06 et votera socialiste

VINCIGUERRA« On voit arriver des gens qu’on n’a jamais vus. Comme dirait mon copain Coluche, on ne les connaît ni des lèvres ni des dents. Mais les dents, ils les ont ! » Jean-Raymond Vinciguerra n’a pas la langue dans sa poche. Conseiller général et conseiller municipal de Grasse, cet ancien du PS, puis des Verts pendant quinze ans, est une figure de l’écologie de gauche dans les Alpes-Maritimes. Pourtant il ne votera pas Europe-Ecologie au 1er tour. « Je vais voter pour la liste socialiste. » Comme il l’explique ci-dessus dans un langage aussi fleuri que sa barbe c’est la composition de la liste 06 qui motive sa décision. »Je ne parle pas des trois premiers et de mes copains des Verts qui en font partie mais il y a des gens qu’on n’a jamais vu en vingt ans de bagarre environnementale. C’est, à tout le moins, une erreur de casting si ce n’est une tromperie sur la marchandise ! »  Il épingle également Annabelle Jaeger n°4 de la liste. « Lorsqu’elle était membre de la fondation Nicolas Hulot j’ai combattu le projet qu’elle défendait au fort de la Revère à Nice avec le maire Christian Estrosi. Nicolas Hulot, qui se balade en hélico, n’est pas un écologiste. Elle a été de surcroît candidate RPR aux européennes en 1999 et attachée parlementaire d’un député UMP. On rentre dans une confusion des genres qui ne me convient pas. »

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :