Accueil > débats, mariani/ump, paca, politique, pratique, territoires, vauzelle/ps > D. ESTROSI-SASSONE dénonce le nouveau faux-bond de M. VAUZELLE

D. ESTROSI-SASSONE dénonce le nouveau faux-bond de M. VAUZELLE

mariani-paca2010.fr – 25/02/2010

Poser des lapins aux journalistes devient la spécialité des socialistes.

Après Vincent Peillon qui a fait faux bond à Arlette Chabaud, c’est autour de Michel Vauzelle de se défiler, en annulant, 10 jours après avoir donné son accord, sa participation au débat de Nice-Matin du Vendredi 26 février.

Nous laissons les électeurs de Provence Alpes-Côte d’Azur apprécier le comportement de Michel Vauzelle qui démontre, une fois de plus, son arrogance et son mépris à leurs égards.

Cette attitude est sans doute dictée par un excès de suffisance suite à des sondages favorables, mais plus certainement par la peur de débattre avec les anciens membres de sa majorité (communiste et vert) qui tout au long de leur campagne critiquent sa gestion et son absence de projet, mais aussi avec Thierry Mariani seul porteur d’un projet crédible et d’alternance pour notre région.

Cette posture politicienne n’a qu’un seul but : ménager les verts et les communistes, ses ex futurs alliés, en vue d’une probable union des extrêmes au soir du premier tour.

Les électeurs de la région Provence Alpes Côte d’Azur découvrent ainsi le vrai visage de Michel Vauzelle celui d’un homme politique fébrile et à bout de souffle, prêt à tous les compromis pour  son intérêt personnel au détriment de l’intérêt général

Dominique Estrosi-Sassone

Co-tête de liste des Alpes-Maritimes

Porte parole de campagne

.

Débat Nice-matin : Vauzelle déclare forfait

Le Buzz des Régionales – 25/02/2010

Olivier Biscaye, directeur des rédactions du groupe Nice-matin, a publié un édito après l’annonce du forfait de Michel Vauzelle qui avait donné son accord pour participer au débat organisé par Nice-matin, vendredi 26 février, à partir de 16 heures au siège du journal, en présence de Thierry Mariani (UMP), Jean-Marie Le Pen (FN), Laurence Vichnievsky (Europe Ecologie), Jean-Marc Coppola (Front de gauche) et Catherine Levraud (MoDem).

Le forfait de Vauzelle

Une panne de courage à trois semaines des régionales. Et un excès de mauvaise foi. Voilà qui est fâcheux pour le président-candidat Michel Vauzelle. L’homme, chantre de la parole donnée et de l’engagement républicain, vient de déclarer forfait. Le candidat socialiste a annulé au dernier moment l’invitation de Nice-Matin à participer au débat organisé par votre journal le vendredi 26 février en présence de Thierry Mariani, Jean-Marie Le Pen, Laurence Vichnievsky, Jean-Marc Coppola et Catherine Levraud.

Un refus catégorique annoncé mercredi dans la matinée par son directeur de campagne Patrick Menucci. Celui-là même, dix jours plus tôt, avait pourtant jugé la rencontre positive, confirmant la présence de son patron à notre débat régional. Celui-là en début de semaine, a pris contact avec nous pour le préparer.

Finalement, Michel Vauzelle ne sera pas autour de la table, estimant dans un communiqué de presse que les « débats à adversaires multiples tournent généralement à la plus grande confusion et que l’image pour la démocratie est dans ce cas négative et ne profite qu’aux partis non-républicains ou à l’abstention ». A cet instant, comme vous, on se demande comment Michel Vauzelle, l’ancien garde des Sceaux de François Mitterrand, a pu dicter ces quelques lignes à son attachée de presse. Lui qui a tant défendu le débat d’idées au plus haut niveau de l’Etat le craindrait-il sur ses propres terres ? A moins que la machine Vauzelle, qui carburait au « respect des engagements », ait du plomb dans l’aile…

Olivier Biscaye

Directeur des rédactions

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :