Défendre nos valeurs et proposer un avenir

vauzelle2010.fr – 25/02/2010

.

Ce jeudi 25 février Michel Vauzelle et son équipe avaient un emploi du temps plutôt chargé. La journée a été ponctuée de rencontres et d’échanges avec pour fil conducteur les thématiques de la Démocratie et des Services publics ; de l’emploi et de la formation professionnelle. « Je m’apprête aujourd’hui à défendre nos valeurs, tout en proposant un avenir à chacune et à chacun ici, dans notre région » résume Michel Vauzelle.

C’est devant la Mairie des 13ème et 14 ème arrondissements de Marseille que Michel Vauzelle et de nombreux élus locaux se sont rassemblés pour l’opération « Mairies fermées » exprimant leur indignation et leur volonté de défendre notre démocratie de proximité menacée par la réforme territoriale.

Puis, au Canet, où l’État supprime des services de proximité, Michel Vauzelle a présenté aux habitants son projet de création de maisons régionales des services publics. Une nouvelle occasion d’aller à la rencontre de la population, à son écoute et dans le dialogue avec des projets pour répondre aux besoins de solidarité des habitants.

A Château Gombert, Michel Vauzelle s’est ensuite rendu Place des Héros, où ce patrimoine provençal a bénéficié d’une importante rénovation. Après avoir chanté la « Coupo Santo », Michel Vauzelle a tenu faire la visite du magnifique Musée provençal de Château Gombert.

La fin de l’après midi était consacrée à une rencontre avec les grands acteurs du BTP, au cœur de l’activité économique de notre région et grands générateurs d’emplois. L’emploi et la formation professionnelle sont une priorité pour Michel Vauzelle « Nous continuerons à soutenir la création, la transmission et le développement des entreprises de notre région. L’activité de nos entreprises est la première condition de notre développement économique et social. Nous voulons créer des emplois et je m’engage à en créer 10 000 par an ».

.

La République en fil conducteur

La Marseillaise – 26/02/2010

.

Marseille. Michel Vauzelle en campagne dans les 13e et 14e

Michel Vauzelle menait campagne hier dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille. (MARIE-LAURE THOMAS)

Accompagné d’une armada de candidats et d’élus socialistes (*), Michel Vauzelle menait campagne hier dans les 13e et 14e arrondissements de Marseille.
Un périple au cours duquel le président du Conseil régional a décliné à souhait son fil conducteur de cette matinée, à savoir la République « en péril » dira-t-il, et plus particulièrement ce qu’il nomme « la République de proximité » et « ses services publics » dans le viseur « du gouvernement Sarkozy avec sa réforme des collectivités territoriales » (voir par ailleurs dans ce journal).
Premier rendez-vous dans la cour de la mairie d’arrondissements. Accueilli par le maire, Garo Hovsépian, Michel Vauzelle souligne « qu’après les acquis sociaux, Sarkozy s’en prend à la démocratie locale et veut vider de son contenu l’action des mairies, des conseils généraux et faire disparaître de fait les conseils régionaux ».
Pour Michel Vauzelle, « nos concitoyens, dont les conditions de vie se dégradent, n’ont pas besoin de cela, ils ont, bien au contraire, plus que jamais besoin de services publics forts et efficaces à leurs côtés ».
Citant à maintes reprises la devise de la République (« Liberté, Egalité, Fraternité »), Michel Vauzelle lancera que « nous les socialistes entrons en résistance contre cette menace » et que « notre peuple doit en faire aujourd’hui de même ».

« Résistance »
Pour illustrer son propos, Michel Vauzelle présentera ensuite, dans le quartier du Canet, et après un bain de foule sur la place des Etats-Unis, son projet de création de « Maisons régionales des Services publics ».
Pour Michel Vauzelle, « sans se substituer à l’Etat, nous entendons créer ces maisons régionales partout où l’Etat supprime des services publics ».
A Château-Gombert, pour terminer cette matinée de rencontres, Michel Vauzelle a encore eu tout loisir d’éclairer son propos avec une expérimentation grandeur nature.

Ne pas s’abstenir
Dans ce quartier, la Région prend en charge 80% du budget de deux millions d’euros qui va permettre de rénover la Place des Héros. MPM participant également au montage financier.
« Eh bien », s’attachera à démontrer Michel Vauzelle, « avec la réforme des collectivités territoriales voulue par le gouvernement, la Région ne pourrait plus intervenir ainsi pour répondre aux besoins de proximité des habitants ».
A Château-Gombert, « dans ce fief de la culture et l’identité provençale que l’Arlésien que je suis apprécie beaucoup », ajoutera Michel Vauzelle, « raison de plus pour ne pas s’abstenir dès le 14 mars ».

MICHEL DEL PICCHIA

* Garo Hovsépian, Eugène Caselli, Sylvie Andrieux, Patrick Mennucci, Lisette Narducci, Samia Ghali, Christophe Masse, Denis Rossi…

 

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :