Accueil > 2nd tour, mariani/ump, paca, politique, territoires, vauzelle/ps > Michel Vauzelle : un candidat otage de ses ex-futurs alliés.

Michel Vauzelle : un candidat otage de ses ex-futurs alliés.

mariani-paca2010.fr – 24/02/2010

Le pseudo-projet de M. Vauzelle, probablement élaboré dans l’urgence, malgré 12 années passées à la tête de la Région, n’est qu’une succession de lieux communs et d’aveux d’échec.

– Pas un mot sur ITER. Espérant s’allier avec les écologistes M. Vauzelle préfère se taire sur ce projet qui sera le poumon économique de la Région. Nous avons, quant à nous, le courage et le sens de la responsabilité de dire que nous sommes « pour ». M. Vauzelle, comme d’habitude ne tranche pas…On verra plus tard.

– Sur le projet de l’A51, M. Vauzelle botte une fois de plus en touche…Il ne veut surtout ne pas contrarier ses ex-futurs amis écologistes qui ont bloqué le projet depuis 2004.

– Silence radio sur l’Emploi Durable et plus largement sur l’emploi lié aux Nouvelles Technologies, c’est-à-dire là où est le plus grand gisement d’emploi de demain. M. Vauzelle ne sait peut être pas que notre Région compte 15% de chômeurs de plus que la moyenne nationale…

– Rien de nouveau dans le domaine de l’Environnement. Je note par contre avec étonnement qu’il a récupéré, le « chèque vert » qui est une des mesures phares de notre programme annoncé, lui, depuis plusieurs semaines.

– Le vide sidéral en matière de sécurité. La sécurité n’intéresse pas M. Vauzelle. Rien sur la vidéosurveillance aux abords et dans les lycées. Ca n’est pas en embauchant quelques agents chargés de la sécurité de plus que nous sécuriserons les TER et les abords des lycées ! Chaque train, chaque lycée doit être sécurisé !

– M. Vauzelle est quasiment muet sur les transports: Pas de réponse sur les retards, pas de proposition sur le Pass transport, pas de proposition sur le développement des TER… M. Vauzelle ne doit pas souvent prendre le train…

– Pas un mot sur l’indispensable lien Formation/Entreprise, seule manière de concevoir une formation adaptée.

– Rien enfin sur la mise en œuvre d’un plan de relance régional. M. Vauzelle préfère continuer à bouder toutes les initiatives gouvernementales plutôt que de les accompagner !

En résumé, M. Vauzelle est un candidat sans projet. En fait, sa seule ambition est de rester « président » comme en témoignent ses affiches. Peu importe pour lui qu’il soit ce « président otage » d’une majorité faite de bric et de broc, incapable de prendre la moindre initiative forte, incapable de trancher, de montrer la voie, de coordonner une politique équitable d’aménagement régional. M. Vauzelle n’a qu’un projet : sauver son siège.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :