Accueil > débats, paca, politique, pratique, territoires, vauzelle/ps > Pourquoi Michel Vauzelle n’ira pas débattre à Nice Matin (communiqué de presse complet)

Pourquoi Michel Vauzelle n’ira pas débattre à Nice Matin (communiqué de presse complet)

vauzelle2010.fr – 26/02/2010

.

Que « Var Matin » et « Nice Matin » reproduisent les propos injurieux de Monsieur ESTROSI à l’égard de Michel VAUZELLE est un souci de respect de ces quotidiens de rapporter exactement les propos d’un Ministre.

En revanche, que ces grands quotidiens détaillent la déclinaison des insultes de Monsieur ESTROSI contre Monsieur VAUZELLE (cocu, menteur, sectaire, etc…) paraît plus discutable.

L’article publié le 16 février 2010 pose la question de la déontologie des journaux dits « d’information ».

Dans ces conditions, Michel VAUZELLE a jugé plus sage de respecter la règle qui veut que, seul le peuple, par ses suffrages, détienne la légitimité pour choisir les candidats qui peuvent bénéficier de temps de communication plus longs que les autres. C’est le rôle du premier tour des élections dans nos institutions républicaines.

En outre, la pratique a démontré que les débats à adversaires multiples tournent généralement à la plus grande confusion. L’image pour la démocratie est dans ce cas finalement négative et ne profite qu’aux partis non-républicains ou à l’abstention.

Dans ces conditions, Michel VAUZELLE a décidé de décliner l’invitation de Nice Matin à participer à ce type de confrontation, ce vendredi 26 février 2010.

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :