Accueil > éco/emploi, coppola/fdg/pc, paca, politique, société, territoires, vaucluse > VAUCLUSE La liste menée par Jean-Marc Coppola en campagne

VAUCLUSE La liste menée par Jean-Marc Coppola en campagne

 

Jean-Marc Coppola, tête de liste régional du Front de gauche pour les prochaines élections, faisait le point mardi après-midi au local du PC d’Avignon, sur le programme qu’il soumet aux votes des électeurs les 14 et 21 mars prochains.

Flanqué de la tête de la liste ainsi que de deux candidats Vaucluse, Frédéric Meyer, Fabienne Haloui et Thomas Pizard, il a redit que « le social est au cœur des propositions de notre groupe. L’emploi est notre préoccupation numéro un. » Pour cela, le groupe est allé sur le terrain, à la rencontre de différentes entreprises, comme les papeteries de Malaucène. « Il y a du mécontentement, de l’exigence et de la colère, mais aussi la volonté de se battre, indique Frédéric Meyer. Nous sommes là pour les soutenir. Dans notre programme, nous avons des propositions et des démarches concrètes. »

« Que les banques retrouvent leur cœur de métier »

Et d’expliquer un des douze points de leur programme, la création d’un Fonds régional d’investissement (FRI) pour l’emploi. En fait, « un nouveau mode de développement social et écologique. Nous voulons que les banques retrouvent leur cœur de métier : financer l’économie et ainsi soutenir la création d’emploi au lieu de spéculer à tout va, confie M. Coppola. Les banques pourraient ainsi réinvestir dans la création de richesses, c’est-à-dire la création d’emploi. Une réappropriation citoyenne de notre argent en quelque sorte. »

Refusant d’entrer « dans le débat politicien de bilan ou contre-bilan de l’équipe sortante », l’équipe du Front de gauche préfère « être dans la proposition concrète. »

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :