Accueil > débats, paca, politique, pratique, territoires, vauzelle/ps > Régionales: le groupe Nice Matin a-t-il boycotter le candidat Vauzelle ?

Régionales: le groupe Nice Matin a-t-il boycotter le candidat Vauzelle ?

fini-parti – 27/02/2010

.

Article mis à jour dimanche 28 février avec les pages « politique » de Var Matin du jour. Le président de la région Paca, candidat à sa succession, devait participer ce vendredi à une débat à l’invitation des rédactions du groupe Nice Matin (groupe Hersant). Il a préféré « décliner l’invitation » après que le quotidien, explique-t-il, a reporté des « propos injurieux de M. Estrosi » à son égard. Mais est-ce là la seule raison ?

L’ambiance est chaude en terre niçoise ! Michel Vauzelle (PS) sera-t-il boycotté par les titres du groupe Nice Matin (Var Matin, Corse Matin) pour la suite de la campagne électorale, comme il en aurait été question ces dernières 48 heures ?

« Des journaux dits ‘d’information’ «

La situation est tendue depuis que le candidat Vauzelle a refusé de participer, vendredi 26 février, à un débat contradictoire à l’invitation des titres appartenant au groupe Hersant, en présence de Thierry Mariani (UMP), Jean-Marie Le Pen (FN), Laurence Vichnievsky (Europe Ecologie), Jean-Marc Coppola (Front de gauche) et Catherine Levraud (MoDem).

Officiellement, l’équipe Vauzelle a justifié son refus par la teneur d’une série d’articles parus dans les quotidiens du groupe Hersant ces derniers jours:

Que « Var Matin » et « Nice Matin » reproduisent les propos injurieux de Monsieur Estrosi à l’égard de Michel Vauzelle est un souci de respect de ces quotidiens pour rapporter exactement les propos d’un Ministre.

En revanche, que ces grands quotidiens détaillent la déclinaison des insultes de Monsieur Estrosi contre Monsieur Vauzelle (cocu, menteur, sectaire, etc…) paraît plus discutable. »

Publié le 16 février dernier, le sujet incriminé « pose la question de la déontologie des journaux dits ‘d’information’ », estime-t-on du côté de l’équipe de campagne du président sortant.

Lisez la suite sur le site de fini-parti

.

Advertisements
  1. nat84
    27 février 2010 à 7:21

    Pourquoi vauzelle n’assume t’il pas de fuir le débat??

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :