Accueil > identité nationale, paca, politique, société, territoires, var, vauzelle/ps > Affiche/FN: Vauzelle veut l’interdiction

Affiche/FN: Vauzelle veut l’interdiction

Le Figaro – 28/02/2010

.

Le président sortant de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca), Michel Vauzelle (PS), a dénoncé une affiche du mouvement jeunesse du Front national (FNJ) qu’il a qualifiée « d’ouvertement raciste » et dont il demande « l’interdiction ».

Cette affiche, diffusée par le FNJ dans le cadre de la campagne pour les régionales, représente une femme intégralement voilée à côté d’une carte de la France recouverte du drapeau algérien sur laquelle se dressent des minarets en forme de missiles, avec en titre « non à l’islamisme ».

Elle est placardée en Paca depuis une dizaine de jours et le plus souvent immédiatement recouverte par des affiches concurrentes et donc rarement visible, selon des journalistes marseillais. « Cette affiche est scandaleuse. Elle incite clairement au racisme et à la haine. Moralement et juridiquement, le racisme doit être condamné », a indiqué M. Vauzelle dans un communiqué.

Le président sortant de Paca, candidat à sa réélection, a appelé « l’ensemble des candidats (aux élections régionales) à manifester leur refus de la logique de haine portée par le Front national ». Il a apporté son « soutien à la démarche du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples), de l’Espace Franco-Algérien, du Cran et du collectif Devoir de Mémoire » qui ont demandé à la justice d’interdire cette affiche.

Vendredi, le Mrap a ainsi demandé « en urgence, le retrait de l’affiche, l’interdiction de la coller ainsi que la condamnation de ses auteurs ».

« Contrairement à ce qu’affirment les chiens de garde du politiquement correct, le FNJ n’amalgame en aucun cas les musulmans assimilés à la République française aux islamistes qui sont souvent à l’origine des revendications religieuses les plus provocatrices », avait réagi vendredi le mouvement jeunesse du FN.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :