Accueil > culture, paca, politique, société, territoires, vauzelle/ps > « Un Prophète » : Huchon et Vauzelle « césarisés »

« Un Prophète » : Huchon et Vauzelle « césarisés »

Le Buzz des Régionales – 28/02/2010

A défaut d’être nommés pour décrocher les 14 et 21 mars prochains l’oscar des transports en commun, Jean-Paul Huchon, président socialiste sortant de la région Ile de France, et Michel Vauzelle, président socialiste sortant de la région PACA, ont été indirectement à l’honneur samedi soir lors de la cérémonie des 35e César du cinéma.

A la toute fin de cette très longue soirée de congratulations et de remerciements, lorsque le réalisateur Jacques Audiard (photo ci-contre) est monté sur la scène du Châtelet pour recevoir le neuvième et dernier César obtenu par son film « Un Prophète », il était évident qu’il ne savait vraiment plus qui remercier, sans risquer de se répéter. C’est alors qu’un des producteurs du film, bien inspiré sans doute, a glissé un merci furtif mais audible aux régions Ile de France et Provence Alpes Côte d’Azur pour leur soutien apporté au « Prophète » neuf fois récompensé. L’aide à la création cinématographique fait en effet partie des missions d’une région. On savait les politiques parfois bons comédiens. Mais avoir le nez creux pour choisir la meilleure production française de l’année… Chapeau « les artistes ».

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :