Brèves de le Buzz

Le Buzz des Régionales – 03/03/2010

.

Vauzelle (PS) invente la « prime anti-carbone »

La « taxe carbone » a fait long feu ? Qu’à cela ne tienne, voici la « prime anti-carbone ».

Selon le quotidien gratuit 20 Minutes, Michel Vauzelle, président socialiste sortant, s’engage à créer une « prime anti-carbone » qui ouvrira droit à « des réductions pour toute personne qui s’abonnerait aux TER, aménagerait son domicile pour économiser l’énergie ou achèterait des produits alimentaires locaux. »

La « prime anti-carbone » serait donc, politiquement du moins, le contraire de la « taxe carbone », mais avec un même objectif : protéger l’environnement. Une question toutefois : dans quelle poche ira-t-on prendre l’argent pour verser cette prime, il est vrai, plus sympathique que la taxe ?

Pour Falco (UMP), dans la crise, « le point de repère, c’est le maire »

Avec 14 élections au compteur, Hubert Falco, tête de liste UMP dans le Var, fait partie des vieux briscards de la politique. Pour autant, il reconnait, lorsque Le Parisien l’interroge comme une douzaine d’autres candidats, sur l’état de « déprime » dans lequel est plongée la France, que « la campagne des Régionales est très difficile« .

« Les gens vivent dans l’inquiétude, reconnait le maire de Toulon. Notre rôle est d’expliquer la crise, les raisons pour lesquelles on a pris des décisions. On n’a pas le droit de taire la vérité, ni de laisser faire les démagos. Les gens ont besoin de repères. Le point de repère, quelque part, c’est le maire, et le lieu vers lequel on se tourne, c’est le territoire, la ville ou le village. Les gens reconnaissent alors, dans ces moments-là, les élus qui les ont trompés et ceux qui ne les ont jamais trompés« . 

« Qui veut perdre des millions ? » pour muscler la campagne de Mariani (UMP)

Thierry Mariani (UMP) avait annoncé deux dernières semaines de campagne très toniques. Il n’avait pas menti.

Face aux sondages qui donnent toujours Michel Vauzelle, président socialiste sortant, vainqueur au second tour, un collectif citoyen très engagé dans le sillage  du candidat UMP a lancé depuis hier le site humoristique quiveutperdredesmillions.com  entièrement dédié… à Michel Vauzelle.

Les militants soutenant Thierry Mariani invitent en effet les internautes à répondre à un quizz qui, indiquent-ils, permettra « d’évaluer de façon ludique et originale, le bilan apocalyptique de la présidence de Michel Vauzelle, à la tête de la région PACA depuis 12 ans« .

Résultats du quizz les 14 et 21 mars prochains.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :