Accueil > hautes alpes, paca, politique, territoires, vauzelle/ps > Le président sortant était en meeting hier soir au CMCL de Gap : Les valeurs de Michel Vauzelle

Le président sortant était en meeting hier soir au CMCL de Gap : Les valeurs de Michel Vauzelle

Le Dauphiné Libéré – 03/03/2010

.

GAP

Vincent OLLIVIER / Le Dauphine Libere / Photopqr . GAP ( hautes alpes) le 02 Mars 2010 . Le meeting de Michel VAUZELLE president de la region Provence Alpes Cote d Azur .

L’idéal républicain, la solidarité entre les hommes et les territoires et, brandie comme un étendard, une volonté de » résistance » vis-à-vis de la politique de Nicolas Sarkozy et de l’UMP.

Michel Vauzelle ne s’est pas éloigné hier de ses classiques au CMCL de Gap. Son meeting a rassemblé environ 200 personnes au cœur d’une campagne qui n’a aux dires des militants qui effectuent le porte-à-porte, pas véritablement démarré malgré la proximité du scrutin.

Le confort de la position de favori

Le président sortant de la Région s’avance vers le scrutin des 14 et 21 mars conforté par des sondages très favorables. Dans les Hautes-Alpes, on commence également à calculer côté PS les scores qui permettraient à la gauche au deuxième tour d’obtenir en bonus un troisième siège de conseiller régional qui avait échappé de quelques centaines de voix à Christian Graglia en 2004.

Bref, Michel Vauzelle part confiant à quelques encablures des deux dimanches de vote. Et son équation intime tient plutôt à sa faculté à réussir le rassemblement de la gauche entre les deux tours.

Dans les Hautes-Alpes, le ralliement à l’alliance de l’Olivier de deux personnalités a été présenté comme le symbole de cette volonté d’union.

Jean-Jacques Ferrero, ancien vice-président communiste de la Région lors du premier mandat de Michel Vauzelle, avait pris le temps d’une pause dans son engagement politique.

Jean-Jacques Ferrero nommé président du comité de soutien

Titulaire d’un mandat d’adjoint à Rosans, il a été propulsé président du comité de soutien de la liste de Michel Vauzelle dans les Hautes-Alpes et ovationné hier. « En 50 ans de vie militante, je me suis toujours battu pour l’union et le rassemblement » a-t-il déclaré à la tribune avant de recevoir de vibrants hommages.

Marie Bouchez, élue pour le compte des Verts en 2004 et présentée dans le Var tout en étant Haut-Alpine, est l’autre fruit cueilli par Michel Vauzelle dans son alliance de l’Olivier.

Leurs discours se sont succédé à la tribune. Puis Christine Nivou et Joël Giraud, élus sortants et chefs de file de la liste PS-PRG-MRC des Hautes-Alpes, ont pris la suite. Et tous deux ont combattu l’argument développé par l’UMP qui dénonce la politique de « saupoudrage « du conseil régional.

« Quel mépris pour les petites communes et les associations qui font vivre nos territoires » s’est indignée Christine Nivou.

Joël Giraud a affiché également sa crainte que la réforme des collectivités territoriales portée par Nicolas Sarkozy aboutisse à faire des territoires ruraux « un désert ».

Des inquiétudes reprises par Michel Vauzelle qui a évoqué une « régression » et « une situation extrêmement grave. »

Le président de la Région y a opposé sa politique régionale de solidarité à l’égard des territoires alpins. « Il est normal que le plus petit département ressente la plus forte solidarité de la Région. Ce n’est que justice ! ».

Et il a promis de poursuivre, s’il est élu, cette politique lors des quatre prochaines années.

Lionel ARCE-MENSO
Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :