Accueil > bouches du rhône, paca, politique, territoires, vauzelle/ps > Quand Guérini vient faire campagne chez Mennucci, c’est la drôle de guerre qui continue…

Quand Guérini vient faire campagne chez Mennucci, c’est la drôle de guerre qui continue…

marsinfos – 03/03/2010

Hier matin, le Président du Conseil Général est allé arpenter son « canton », c’est à dire, les rues du centre-ville de Marseille ( en gros une bonne partie du 1,2,3), et distribuer de magnifiques tracts détaillant les investissements consentis par Le Conseil Général des Bouches-du-Rhône pour la rénovation de ces quartiers.  Il était accompagné d’Eugène Caselli, le Président de la Communauté Urbaine de Marseille et de  Lisette Narducci, Maire des 2éme et 3 éme arrondissements, mais pas du Maire du 1 er et 7 éme, « je n’étais pas invité à Belsunce » déclare ce matin Mennucci à La Provence, un oubli forcément, « j’ai la plus grande amitié pour Patrick Mennucci » répond sans rire  Guérini dans la Marseillaise.  Ce nouveau gag politique vaut bien une petite explication de texte.

Un nouveau découpage électoral va venir modifier les prochaines élections législatives de 2011 à Marseille. Aujourd’hui Jean Roatta est le Député UMP d’une circonscription qui est calquée, en gros, sur l’arrondissement du 1 et 7 éme, dont le Maire, lui est le PS Patrick Mennucci .  Une nouvelle circonscription va être crée, dite de « centre-ville » et qui comprendra les 1,2 et 3 éme arrondissements. Le 7 éme va rejoindre lui le 8 éme, dans une circonscription dite du « littoral ». Le gros avantage de ce nouveau découpage pour nos politiques locaux, est que même si Thierry Mariani se présentait avec une carte PS dans la circonscription du « centre-ville » , il serait élu. Comme Mennucci avec une carte UMP serait élu dans celle du « littoral ». Même pas besoin d’aller voter, on connait le résultat à l’avance, c’est bien la politique, non ? Après les dernières municipales, Guérini et Mennucci auraient passé un deal.

Lisez la suite sur le site de marsinfos

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :