Régionales PACA 2010 & Culture

Régionales – Politique culturelle, le crash test

La Provence – 03/03/2010

.

A la veille des élections régionales, de nombreux débats sont organisés pour confronter les candidats et les programmes. C’est ainsi qu’un crash test entre les propositions culturelles aura lieu ce jeudi 4 mars à Marseille, de 18 à 21 heures au grand amphi de la Fac Saint-Charles.

Pour défendre les projets, on attend Aïcha Sif (Europe Ecologie), Alain Hayot (Front de gauche), Nathalie Mahole (LO), Catherine Levraud (MoDem), Samuel Johsua (NPA), Marie-Arlette Carlotti (PS) et Isabelle Bourgeois (UMP). Au menu des débats, la réforme des collectivités, la concertation des politiques publiques et les questions européennes.

.

PRECISIONS:

.A : Publics, sympathisants, artistes, programmateurs du spectacle vivant souhaitant partager les enjeux et analyses des futures politiques culturelles à l’orée des régionales.

ELECTIONS REGIONALES 2010

 

DEBAT PUBLIC OUVERT A TOUS

 

ART – CULTURE – SPECTACLE VIVANT

 

En présence de candidats des listes : Europe Ecologie, Front de gauche, LO, Modem, NPA, PS, UMP

JEUDI 4 MARS 2010 de 18 H à 21 H

fac st Charles (face à la gare SNCF) parking et métro St Charles
« Grand Amphi »Université de Provence
Marseille

Les thèmes principaux :
Réforme des collectivités locales / Concertation et co-construction des politiques publiques / l’Europe.

Il s’agit d’une initiative autonome de « gens de la culture » qui se veut pluraliste et constructive.
Il ne s’agit ni d’un meeting ni d’une action médiatique mais bien d’un débat public que nous voulons mettre au service de la collectivité.

  1. socrate
    4 mars 2010 à 2:07

    Elections Régionales 2010 – mais avons nous réellement le choix… ?

    Régionales: avez-vous fait votre choix ?
    élections régionales, Politique
    Par calvero le 02/03/2010 à 20:41, le POST

    Les derniers sondages concernant les élections régionales sont sortis.
    De votre côté, avez-vous décidé de ce que vous ferez le 14 mars?
    J’irai voter et j’ai déjà choisi mon camp. 75 %
    J’irai voter mais j’hésite, j’hésite, j’hésite … 5,6 %
    Je ne suis pas encore sur d’aller voter. Il fera beau le 14 ? 4.4%
    Je suis sûr de ne pas aller voter. 12.4%
    Je suis un rebelle et j’en ai assez des réponses imposées. Je donne donc un avis personnalisé dans les commentaires. 2.1%
    ——————-

    Mais quel choix avons nous ?

    Autopsie d’un meurtre électoral consommé….

    La suite ….. http://aviseurinternational.agence-presse.net/2010/03/03/elections-regionales-de-2010-mais-avons-nous-reellement-le-choix%E2%80%A6/

    Socrate

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

