Accueil > bouches du rhône, divers, mariani/ump, paca, politique, sourires, territoires > Spécial Thierry Mariani : semelle, pacs, roquet, faux-bond et Muselier … (5 articles)

Spécial Thierry Mariani : semelle, pacs, roquet, faux-bond et Muselier … (5 articles)

 

Sarkozy, Mariani,et l’industrie

20 minutes – 05/03/2010

.

politique Le chef de l’Etat était à Marignane hier pour visiter les ateliers d’Eurocopter

Jean-Claude Gaudin, Thierry Mariani et Nicolas Sarkozy, hier, chez Eurocopter./ FEFERBERG / SIPA

« On me dit : vous venez pour les élections. C’est ne rien comprendre », prévient-il. Officiellement, Nicolas Sarkozy était hier sur le site d’Eurocopter à Marignane pour présenter des mesures en faveur de l’industrie. Mais, à pratiquement une semaine du premier tour des régionales, sa visite revêtait un caractère plus politique. L’intéressé s’en défend.

« Bonjour, je suis le président »
Onze heures, le chef de l’Etat atterrit à Marignane. Thierry Mariani, candidat UMP aux régionales en Paca, en difficulté dans les derniers sondages, vient le chercher sur le tarmac. Les deux hommes s’entretiennent brièvement, avant d’entamer la visite des ateliers du fabricant d’hélicoptères. Face aux caméras braquées sur le chef de l’Etat, Thierry Mariani ne le perd pas d’une semelle. Nicolas Sarkozy serre les mains des salariés, Thierry Mariani fait de même. Mais à quelques mètres derrière, le président sortant de la Région, Michel Vauzelle (PS) n’entend pas se laisser distancer. Lui aussi salue les salariés. « Bonjour, je suis le président de la région, je vous félicite pour ce que vous faites pour elle », lance-t-il à chacun.

De son côté, Nicolas Sarkozy ne se prive pas pour tacler les socialistes. Micro à la main, il s’attaque à l’ancien Premier ministre Lionel Jospin, évoquant la fermeture en 1997 de l’usine Renault à Vilvoorde, en Belgique. « J’ai le souvenir de la fermeture de Vilvoorde. On n’y peut rien, avait-on dit. Et bien si. Parce que si on n’y peut rien, ce n’est pas la peine de se présenter. » Puis le président quitte carrément son sujet du jour, pour se montrer rassembleur. « Il y a beaucoup de supporters de l’OM ici, je voulais leur dire que j’ai bien regretté qu’ils ne puissent pas être au parc des Princes, l’autre jour. » Aucun rapport ? « Le sport, c’est aussi le respect du travail. » C.Q.F.D.

LAURENT BERNERON

..

Thierry Mariani (UMP) « PaCS la Menace »

Le Buzz des Régionales – 03/03/2010

Les socialistes qui préfèrent l’humour à l’injure, tout comme les représentants de l’UMP et de tous les autres partis sans doute, n’ont pas tardé à répliquer en proposant un surnom « taillé sur mesures » pour Thierry Mariani, tête de liste UMP. « Pour nous, Mariani, c’est PaCS la Menace« , déclarent des proches de Michel Vauzelle. En référence, bien sûr, à la campagne anti-PaCS que Thierry Mariani avait animée en 1999, car, déclarait-il alors, « le PaCS sera la voiture-balai des régularisations de sans-papiers« .

En 2009, sur cinq unions célébrées en France, trois étaient des mariages et deux des PaCS.

..

.

Thierry Mariani, c’est le roquet de la droite »

Le Buzz des Régionales – 04/03/2010

« Thierry Mariani, je l’ai fréquenté cinq ans à l’assemblée. Je peux vous dire que c’est le roquet de la droite. Un aboyeur qu’on a mis en tête de liste en Paca pour mobiliser la frange dure de la droite. » L’ancien député P.S. du Var, Robert Gaia, s’est livré à cette déclaration hier à Toulon lors de la présentation du Comité de soutien varois à Michel Vauzelle. Un comité présidé par Charles Fiterman qui fut ministre des transports sous François Mitterrand et qui a gardé un mandat de conseiller municipal  à Tavernes, dans le haut Var. L’écrivaine féministe Benoîte Groult, qui vit une partie de l’année à Hyères, figure elle aussi parmi ce comité de soutien qui rassemble environ 1000 personnes.
.

Régionales : Quand Mariani fait faux bond… Vauzelle fait le plein

Nice en mouvement – 05/03/2010

« Il n’est pas connu dans les Alpes-Maritimes, vous avez de la chance. Encore que si vous le connaissiez, vous ne voteriez pas pour lui. Il n’est pas connu dans le Var, ni dans les Hautes-Alpes, ni dans les Alpes-de-Haute -Provence, ni dans les Bouches-du-Rhône, mais malheur il est connu dans le Vaucluse… Mais alors là-bas ils n’en veulent plus ! » claironne Michel Vauzelle devant plus d’un millier d’azuréens venus l’acclamer hier soir, à Nice, dans les salons de l’Acropolis.

Faut dire qu’ils avaient un air « cul-cul la praline » les militants et élus UMP de Beaumes-de-Venise (Vaucluse) qui s’étaient déplacés pour accueillir Thierry Mariani, en vain… [ pour + d’info : lire l’article de nos confrères de La Provence ] De quoi donner du crédit au président de la région Michel Vauzelle pour qui  » M. Mariani ne connait pas la région … Il est membre du Conseil régional mais personne ne s’en était aperçu, pas même les huissiers, venus me demander qui était ce monsieur à lunettes » souligne hilare, le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.  »

A quelques lieues de là, dans les salons du Palais des Congrès d’Antibes, le député européen Gaston Franco espère toujours jouer du blaireau – ayant promis de se raser la barbe en cas de victoire – et appelle les militants de la majorité présidentielle à oublier les sondages : « battez-vous et ensemble nous gagnerons la région ».

.
 

Hier à Marignane, Mariani a tenté de faire son « Muselier »

 
.
On se souvient tous de cette séquence hilarante,réalisée par l’équipe du Petit Journal de Canal Plus, diffusée dans le programme en clair « le grand journal « , en fin d’année dernière. Nicolas Sarkozy était venu à Marseille, accompagné  de Carla, pour lancer « un plan cancer ». A cette occasion, Renaud Muselier s’était fait piéger par les caméras de Canal Plus, car on le voyait passer son temps à « jouer des coudes », pour essayer d’être le plus près possible du Président de la République, afin d’être sur « la photo ». Pour ceux qui n’ont pas vu, allez regarder la vidéo. C’est très très drôle. 

Hier à Marigane, Thierry Mariani, le candidat UMP aux régionales en Paca, s’est lui aussi essayé à cette « opération visibilté maximun ». Sarko était venu cette fois, pour parler des « Etats Généraux de l’Industrie » chez Eurocopter, et en profiter pour donner un coup de pouce à son ami et candidat bien mal parti Thierry Mariani.Pendant toute la visite de l’usine du fabricant d’hélico, on a vu  Mariani tenter de s’ accrocher aux basques de Sarko. Mais comme d’habitude, la visite s’est faite au pas de charge, et le vauclusien avait parfois du mal à suivre. D’autre part, ses petits camarades de jeux, comme Estrosi, Gaudin ou Teissier, ne lui ont pas laissé beaucoup de place sur la photo au pôvre Thierry… Jean-Claude Gaudin, qu’on a d’ailleurs pas vraiment beaucoup vu s’impliquer dans la campagne des régionales, a miraculeusement ressurgit hier. Grosse interview dans La Provence, qui ne visait qu’un seul lecteur, le Président de la République. Jean Claude sait bien, que lors de chacun de ses déplacements en province Sarko essaie de se mettre « dans l’ambiance locale » en lisant le quotidien de la région ou il se rend. De son côté, Michel Vauzelle a lui « squatté » le déplacement présidentiel, en serrant des mains juste après Sarko, comme nous le raconte ce matin l’édition locale de 20 minutes Marseille, « Bonjour, je m’appelle Michel Vauzelle, je suis le Président de la Région , merci pour ce que vous faites pour elle ». Il n’a quand même pas osé distribuer des tracts

.
 
.
 
 
 
Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :