La carte jeune de Vauzelle

La Marseillaise – 08/03/2010

.

Michel Vauzelle parmi ses jeunes supporters. PHOTO MARIE-LAURE THOMAS

Michel Vauzelle a quitté, samedi, le classique costume-cravate de l’homme politique. Pour présenter son projet en faveur de la jeunesse, le président-candidat a revêtu un saillant tee shirt arborant les thèmes de sa campagne.
Accompagné de la championne de boxe Myriam Lamare, sa co-listière dans les Bouches-du-Rhône, et de quelques dizaines de jeunes sportifs, Michel Vauzelle a parcouru les derniers hectomètres d’un relais sportif organisé entre son siège de campagne et le Vieux-Port à Marseille.
« Nous sommes les soldats de la République », a-t-il lancé lors d’une prise de parole. Soulignant les vertus de la pratique sportive, il a vanté « les valeurs du respect, de la liberté, de la résistance, de la solidarité ».
Alors que la région « consacre plus de 50% de son budget à la jeunesse », Michel Vauzelle a promis « d’amplifier cette action » lors de la prochaine mandature.

Parmi les mesures phares en faveur des jeunes, il annonce « la construction de 3000 logements pour les étudiants », la mise sur pied « d’un contrat autonomie ». Le candidat socialiste veut « amener 100% d’une classe d’âge vers l’obtention d’un diplôme et d’un haut niveau de qualification ». Il s’engage à accorder « une prime de 1000 euros aux entreprises dont l’employeur proposer un CDI à son apprenti ».
Côté lycées, Michel Vauzelle entend porter « un plan d’investissement d’1,5 milliard pour participer, dans le cadre des compétences de la région, au service public d’éducation et de formation initiales » et « généraliser le plan d’équipement en panneaux solaires à l’ensemble des établissements ». Chaque année, « 50 millions d’euros seront consacrés à la recherche, l’innovation et l’enseignement supérieur ».
Autres mesures envisagées : la participation « au financement des licences sportives annuelles dans les clubs » et la mise en place « d’un service civique régional pour mille jeunes ».

C.D.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :