Accueil > 2nd tour, dév. durable, paca, politique, société, territoires, transport, vichniewsky/ee > Paca: Vauzelle « ne pourra pas présider la région sans nous »

Paca: Vauzelle « ne pourra pas présider la région sans nous »

Romandie.com – 10/03/2010

MARSEILLE – Laurence Vichnievsky, tête de liste d’Europe Ecologie en Paca, a estimé mercredi, lors du dernier meeting de campagne avant le premier tour des élections, que le président socialiste sortant de la région Michel Vauzelle ne pourrait « pas présider la région sans » les écologistes.

« Il y a peu de chances que je sois présidente de la région, mais (…) aujourd’hui plus que jamais M. Vauzelle ne pourra pas présider la région sans nous », a déclaré la magistrate devant près de 400 militants, alors qu’un nouveau sondage TNS-Sofres la crédite de 14% des intentions de vote (+1 point), derrière le PS (27%, -3 points) et devant le FN (13%, – 1 point).

« C’est pas gagné, nous restons vigilants, mais c’est encourageant, c’est une prime à l’humanisme (…), j’ai une assez grande confiance dans ce qui va se passer le 14 mars », a-t-elle ajouté.

« Il nous faudra dans le cadre de nos négociations avec nos amis du Parti socialiste, pour trouver le compromis nécessaire et que nous souhaitons, faire preuve de beaucoup d’écoute et de respect mutuels », a prévenu la chef de file écologiste.

« Je saurai défendre les priorités qui sont les nôtres, vous pouvez me faire confiance, courtoisement, doucement ou un peu plus fort s’il le faut, mais sans lâcher », a-t-elle souligné, prévenant que la fusion n’était pas acquise d’avance.

« Après tout, on ne sait pas ce qui se passera entre dimanche et mardi midi, mais on va faire en sorte que ça se passe bien, car il faut être crédible: on ne dit pas qu’on a des exigences et des crédibilités en lâchant tout ensuite ».

Parmi les sujets qui « séparent » les deux camps et qui seront cruciaux dans les négociations, Mme Vichnievsky a mis en avant le « programme d’isolation thermique des bâtiments antérieurs à 1975, les TER avant le TGV » et la « gouvernance éthique ».

Mardi à 18H00, les listes du second tour devront être déposées.

AFP

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :