Accueil > 2nd tour, alpes de haute provence, levraud/modem, paca, politique, société, territoires > Catherine Levraud était en visite hier à Gap : Le MoDem, tenace sur sa ligne

Catherine Levraud était en visite hier à Gap : Le MoDem, tenace sur sa ligne

Le Dauphiné Libéré – 11/03/2010

.

GAP

Lionel ARCE-MENSO/Catherine Levraud en campagne

Ni droite ni gauche. Malgré la houle des sondages qui chahute leur navire et les confine au ras de la barre des 5 %, les militants du MoDem continuent inlassablement à tracter, dans l’espoir de voir émerger une troisième voie, celle de François Bayrou.

Dans la région, où le débat se focalise sur le duel annoncé entre le président PS sortant Michel Vauzelle et l’UMP Thierry Mariani, Catherine Levraud, la tête de liste MoDem, tente de faire entendre ses arguments.

Dans la campagne, elle dit rencontrer des gens en grandes difficultés personnelles et qui ne veulent pas aller voter. «Je leur dis qu’il y a dix listes qui représentent tout l’éventail des réflexions politiques.»

«Ce n’est pas pendant la campagne électorale, mais dans l’action au jour le jour que l’on peut convaincre ces gens d’aller voter» ajoute-t-elle.

Le MoDem reste quant à lui fidèle à sa ligne indépendante, au moins jusqu’au soir du premier tour. Catherine Levraud fustige «trop de blocages, trop de bisbilles et pas assez de sérieux» au conseil régional. Pour elle, le vote MoDem est «un vote citoyen».

Cela n’empêche pas les discussions. François Bayrou exclut toute alliance avec l’UMP en vue du second round. Catherine Levraud abonde : «Nous sommes dans l’opposition gouvernementale. Ici, nous avons M. Mariani qui défend la politique de Nicolas Sarkozy. Et il a fort à faire car ce bilan est indéfendable.»

Côté PS, le MoDem ne s’interdit rien. «Il y a des discussions dans notre mouvement» indique Catherine Levraud. Mais pour être en mesure de négocier, il faut être deux partenaires, note la tête de liste MoDem. Or Michel Vauzelle, si les sondages se confirment, n’aura pas même le besoin comptable de réfléchir à une alliance avec le MoDem pour le second tour.

«Notre souhait, c’est de faire 10 %» indique Catherine Levraud. Un score qui mettrait le MoDem en position de se maintenir au second tour. Et d’avoir l’assurance, quoi qu’il arrive, d’être représenté au conseil régional.
Lionel ARCE-MENSO

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :