Petite liste entre amis …

Guérini a t-il boycotté hier soir le meeting de Vauzelle ?

marsinfos – 18/03/2010

Hier soir, 2000 personnes ont assisté au meeting de campagne de « l’alliance de l’olivier » au dock des suds. Michel Vauzelle, la tête de liste PS pour ces régionales était entouré de ses nouveaux alliés pour le second tour, le Front de gauche et Europe Ecologie. Si tout le monde chantait, dansait comme d’habitude, sur l’air de Bella Ciao,on était pourtant plus proche en coulisse de « la Nuit des Longs Couteaux », que de « la victoire en chantant ».

La tête de liste d’Europe Ecologie, Laurence Vichniesky n’était pas là. Remontée à Paris pour reprendre son vrai job de magistrate. D’ailleurs, déçue par son petit 11% du premier tour, elle ne devrait pas s’investir plus que ça dans l’exécutif de la Région, ne souhaitant pas trop s ‘éloigner de la capitale. Dans le deal passé avec Michel Vauzelle, elle aurait donc laissé la Vice-Présidence qui lui revenait à Annabelle Geiger, membre d’Europe Ecologie , une proche de Nicolas Hulot, et ancienne directrice de sa fondation.

Mais il y avait d’autres grands absents. Et qui eux n’étaient pas retenus ailleurs pour des raisons professionnelles. Mais le si puissant Jean-Noël Guérini, Président du Conseil Général et Président auto-proclamé du PS local, aurait décidé du boycott de ce meeting.

Lire la suite sur le site de marsinfos

.

Régionales: les manoeuvres « pathétiques » de Guérini pour contrecarrer la liste d’union de la gauche

fini-parti – 18/03/2010

Ou comment fait rage la guerre intestine chez les socialistes marseillais ! Lundi soir, alors que les négociations se poursuivaient entre les trois partis de la gauche – PS, Europe Ecologie et Front de Gauche-, Jean-Noël Guérini, président du conseil général, réunissait une centaine de militants à la fédération du PS. Son objectif:imposer ses candidats sur les listes en cours de constitution… « Mais la manoeuvre, désespérée et pathétique, a échoué », assure discrètement un militant…

Jean-Noël Guérini, dont l’influence sur le socialisme marseillais n’est pas vraiment au firmament ces dernières semaines, n’aurait tout simplement pas apprécié que la fusion rose-vert-rouge laisse sur le carreau certains de ses « protégés ».

Guérini en guest-star de Vauzelle

Pour celui qui est cantonné depuis deux mois dans le rôle de guest-star de Michel Vauzelle en meeting, la pilule était trop dur à avaler. « Il aura eu du mal à digérer l’idée qu’Europe Ecologie et le Front de Gauche puissent prendre tant de place et éjecter quelques pièces à lui », analyse un apparatchik.

En comparant la liste « Vauzelle » du 1er tour et la liste « Rassemblée » du second dans les Bouches-du-Rhône, quelques noms ont effectivement disparu. Celui de Marianne Moukomel par exemple, ex-élue Verte et engagée sur les listes au titre de « la société civile ». Mais également celui d’Yves Vidal, du Mouvement des radicaux de gauche.

Il se dit que Jean-Noël Guérini aurait souhaité voir figurer ces personnes – et d’autres – en bonne place le 21 mars prochain.

Lire la suite sur le site de fini-parti

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :