Accueil > 2nd tour, coppola/fdg/pc, paca, politique, société, territoires, vaucluse, vauzelle/ps, vichniewsky/ee > Régionales: PS, Europe Ecologie et Front de gauche même combat

Régionales: PS, Europe Ecologie et Front de gauche même combat

Avignews – 17/03/2010

PS, Europe Ecologie et Front de gauche même combat

manuel PASCUAL

C’est avec de grands sourires mercredi midi que Jean-Louis Joseph (tête de liste PS Vaucluse), flanqué de Cécile Helle, Christine Lagrange et Pierre Meffre, a accueilli au local de campagne du président de la Région sortant Michel Vauzelle rue Carreterie, ses nouveaux co-listiers Jacques Olivier, maire du Thor et tête de liste Vaucluse pour Europe Ecologie, ainsi que Jean-Marc Coppola, tête de liste pour le Front de gauche. L’occasion de présenter officiellement la liste définitive de candidats pour le second tour des Régionales.

Un appel pressant aux abstentionnistes

Aussitôt les résultats connus dimanche soir dernier, les tractations étaient allées bon train. Au final deux jours plus tard, pas de surprises… le PS, Europe Ecologie et le Front de Gauche feront front commun face à l’UMP et au Front national. Jean-Louis Joseph s’est « félicité de la création de cette liste solidaire et écologique », tout en lançant un « appel pressant aux abstentionnistes… Il serait dommage en effet de laisser cette région aux mains du représentant de Nicolas Sarkozy qui a déjà bien assez saccagé le pays… »

« Faire de Paca la première éco-région de France »

Quant à Jacques Olivier, tête de liste Vaucluse Europe Ecologie, qui s’offre la troisième marche du podium de cette liste d’union, il a su, selon lui, « bien négocier » sur des sujets qui lui tenait à coeur comme les énergies renouvelables et la priorité donnée aux transports en commun. Il souhaite en tout cas « faire de Paca la première éco-région de France ». Jean-Marc Coppola souhaite pour sa part avec cette union « donner une vraie dynamique à la Gauche ». Et de justifier sa présence à la 9e place sur la liste du Vaucluse, _il était au départ sur celle des Bouches-du-Rhône_, en rappelant son soutien sur le terrain pour la maternité de Valréas ou les papeteries de Malaucène: « J’avais l’assurance d’une 3e place sur la liste des Bouches-du-Rhône, mais je veux aller chercher ce 9e siège en Vaucluse et renvoyer l’émissaire de Sarkozy d’où il vient ! »
A noter tout de même un grand absent sur la liste, Frédéric Meyer, tête de liste Vaucluse Front de gauche. Beau joueur, il explique : « il est vrai que légitimement je pouvais prétendre à une place, mais il y avait un problème de parité, alors on s’est mis d’accord et j’ai laissé ma place à Fabienne Haloui, tout naturellement. »

.

REGIONALES 2010/VAUCLUSE : Les partis de gauche affichent leur union

Le Dauphiné Libéré – 18/03/2010

Vaucluse

PhotoBras dessus, bras dessous, les candidats vauclusiens ont marqué leur union, hier, au local de campagne de la rue Carreterie à Avignon.

Jean-Louis Joseph placé en tête de la liste du département a réaffirmé « son soutien le plus total à la liste conduite par le président sortant de la Région, Michel Vauzelle ».

À ses côtés, Jean-Marc Coppola, ancienne tête de liste du Front de gauche dans les Bouches-du-Rhône et aujourd’hui placé en neuvième position : « nous sommes parvenus à trouver un accord sur le fond du programme. Rien d’autre ne nous préoccupait ».

Avis partagé du côté du représentant d’Europe Écologie Jacques Olivier : « Certains points de notre programme ont été intégrés à la liste comme par exemple le développement des trains régionaux. Cela nous satisfait ».

« Une stratégie commune »

Concernant les transferts de candidats effectués entre les différents départements de la région, Jean-Louis Joseph a insisté sur le caractère régional de l’élection. « C’est une stratégie commune qui a été définie avec un seul objectif : peser le plus possible dans le prochain conseil régional ».

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :