Accueil > le pen/fn, paca, politique, société, territoires, vauzelle/ps > Le Pen sacrera bien Vauzelle en Paca

Le Pen sacrera bien Vauzelle en Paca

L’Express – 23/03/2010

Jean-Marie Le Pen ne se verra pas refuser la présidence de la session d'investiture du Conseil régional de PACA.

REUTERS/Jean-Paul Pelissier Jean-Marie Le Pen ne se verra pas refuser la présidence de la session d'investiture du Conseil régional de PACA.

Vendredi prochain, Michel Vauzelle sera officiellement investi à la tête du conseil régional. Traditionellement, c’est le doyen d’âge qui préside la séance inaugurale. Et en Paca, il s’appelle Jean-Marie Le Pen. La gauche n’a pas prévu de se manifester.

Pour une seule et unique séance, Jean-Marie Le Pen, 81 ans, sera bien président. Enfin, il dirigera la séance d’investiture du président du Conseil Régional, car, traditionnellement, c’est au doyen que revient cette tâche. Vendredi, il introduira donc l’élection du socialiste Michel Vauzelle.

Si certains auraient pu croire que le leader frontiste se verrait refuser cet honeur, comme c’était le cas au lendemain des élections européennes en 2009, ils seront bien déçus car Jean-Marie Le Pen présidera bel et bien la séance.

Au printemps 2009, plusieurs députés européens s’étaient indignés que la président du Front national puisse ouvrir la session parlementaire. Ils avaient réussi à modifier le réglement intérieur et le président sortant, Hans-Gert Pöttering avait tenu le perchoir.

Les conseillers régionaux peuvent-ils faire la même chose en Paca? Non, répond l’entourage de Michel Vauzelle. Contrairement au Parlement européen, « il ne s’agit pas d’un réglement intérieur mais d’un dispositif légal prévoyant que le doyen d’âge préside la session d’investiture, le plus jeune faisant fonction de secrétaire. »

Autrement dit, même si Michel Vauzelle n’est pas enchanté par la présidence du frontiste, il ne pourra pas y échapper. En revanche, aucune forme de manifestation n’est prévue. Ni boycott, ni pancartes.

Isabelle Kuehl

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :