Accueil > bouches du rhône, coppola/fdg/pc, paca, politique, société, territoires > Régionales : Stéphanie Van Muysen (PCF) assume sa grossesse et son élection

Régionales : Stéphanie Van Muysen (PCF) assume sa grossesse et son élection

La Provence – 24/03/2010

Interrogée par « La Provence », la communiste Stéphanie Van Muysen, conseiller régional, a écarté, mercredi matin, tout scénario de démission pour laisser la place à Jean-Marc Coppola, (PC) vice-président sortant qui n’a pas été élu dimanche dernier.« D’autres journaux que le vôtre ont écrit que mon statut de femme enceinte m’inciterait à laisser ma place. Cela fait des années que je me bats pour la parité, ce n’est pas une grossesse qui va me faire changer d’avis » a plaidé l’élue communiste, conseiller régional sortant, et conseillère municipale d’Arles parachutée entre les deux tours sur la liste Vauzelle du Vaucluse.

Stéphanie Van Muysen sera donc présente ce vendredi à Marseille, pour la première séance de la Région, avec son ventre rond de six mois de grossesse. En revanche, elle ne pense pas que Jean-Marc Coppola restera définitivement éloigné des affaires régionales : « C’est sûr qu’à terme, il rentrera ». Le leader du Front de gauche avait, entre les deux tours, intégré la liste Vaucluse de Michel Vauzelle, en neuvième position. Les huit premiers seulement ont été élus.

  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :